18 juillet 2014

Challenge ArtJournal et Gribouillages #7

Aaaah damned ! Je pensais avoir mis le blog en pause, mais ce matin, le thème du Challenge ArtJournal et Gribouillages #7 de Jijihook était irrésistiiiiiible ! Le thème était, donc, de choisir un Haïku, et c'est l'exemple qu'elle donnait (pourtant une traduction directe du japonais, donc pas de respect de la métrique ni rien) qui m'a tant plu (bah en même temps, je n'avais pas choisi ce thème tout à fait au hasard, je sais ce qui m'inspire...) =^.^= Un Haïku de printemps de Matsuo Bashô :   Vieille mare - une grenouille... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 11:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juillet 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 29)

Bonjour =^.^= Toute petite semaine aujourd'hui...   LIEN   ♦♦ Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits. En fait, j'aurais bien commenté, mais je me rends compte que je n'ai rien envie d'ajouter. Je crois que je sature de la "décomplexion" à la mode sur le sujet, du racisme qui ne se cache même plus, etc. Et comme je suis aussi par ailleurs à titre personnel en ras-le-bolite sévère (= débordement massif de ras-le-bol, on dirait burn out en anglais), ce qui me met un brin agressive, bah... des fois vaut mieux que... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2014

Challenge ArtJournal et Gribouillages #6

Cette semaine, pour le Challenge ArtJournal et Gribouillages #6 chez Jijihook, le thème était gourmandises   Thème qui, contre toute attente, ne m'a pas un instant inspirée ! Pour moi, tout comestible est gourmandise (bah comment j'en suis arrivée à tailler un bon 48-50 à votre avis ?! lol), j'aime tout ce qui se mange (mes seules limites sont éthiques ou médicales), et je mange de tout ce que j'aime avec un égal bonheur... Alors compliqué de choisir quoi que ce soit, trop trop trop trop trop, ça se bousculait dans ma... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 21:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2014

Granny Love Challenge #23

Pour cette semaine du Granny Love Challenge de Jijihook, j'ai simplement fait avancer mon shrug =^.^= (qui sera assymétrique, mais quand même pas à ce point ! lol) Vous ne le verrez fini que dans quelques semaines, à mon retour de vacances. Je suis encore là quelques jours, mais je ne pourrai pas publier les Granny Love Challenge ces prochains mercredis (bah ! sans internet, ça serait compliqué...). Les autres participations sont à retrouver chez Jijihook !
Posté par Plouf_le_loup à 18:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 28)

LIENS   ♦ Loin, bien loin sous nos pieds, il y aurait de l'eau, beaucoup, beaucoup d'eau. Pas sous forme liquide et disponible, et ça c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la planète ! Comme ça les pollueurs de tous poils vont avoir besoin d'un peu de temps pour trouver comment "exploiter" cette richesse merveilleuse, et les défenseurs de la planète auront peut-être aussi le temps de fourbir leurs armes de défense... Le diamant qui révèle la mer sous la terre. J'ai pô tout compris aux détails techniques mais spa grave... [Lire la suite]
10 juillet 2014

Cinq jours, de Douglas Kennedy

L'histoire : Laura, la quarantaine un peu désenchantée, mariée ternement, maman d'un grand gars qui a déjà quitté le nid et d'une ados au lycée, est technicienne dans un centre de radiologie de Damariscota. Un week-end, elle part suivre des conférences. C'est l'occasion de se changer les idées, pense-t-elle. Elle ne croit pas si bien dire ! Elle y rencontre Richard, terne vendeur de polices d'assurance, qui s'avère surprenant. Une rencontre qui va tout changer !   Mon avis : j'avais besoin de me détendre, je me suis dit... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 09:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2014

Granny love challenge #22

Cette semaine, pour le Granny Love Challenge #22 de chez Jijihook, je vous montre un début de shrug, avec une manche déjà en partie cousue. Pas tout à fait un vrai granny, donc, mais on s'en approche, puisqu'on a le même point que le Granny Old America (Jiji tu me dis si tu préfères ne garder que les vrais granny pour ton challenge, aucun souci hein =^.^= ) Dans les mêmes coloris que mon sac Girofle, avec un rang sur deux noir. J'en suis là : =^.^=
Posté par Plouf_le_loup à 15:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2014

Des photos...

... un peu de tout, dans ces derniers temps =^.^= juste pour le plaisir de garder une trace d'instants de la vie quotidienne...   Une petite expérience scientifique avec PrincesseO (6 ans 1/2) sur la pression de l'air et ses effets : (idée trouvée dans le Mag des Enfants -journal intéressant et sympa malgré quelques erreurs, que nous avons découvert récemment) *** Un petit yarnbombing au tricot dans un village près de chez moi, Creully (yo !!) : *** Une installation publicitaire devant la boutique "La Cave D'Abondance"... [Lire la suite]
06 juillet 2014

Voilà l'été ! (challenge ArtJournal et Gribouillages #5)

Eh oui ! Voilà l'été ! Et c'est d'ailleurs le thème du Challenge ArtJournal et Gribouillages #5 chez Jijihook ! L'été, pour moi... Mer ou ciel, l'été, c'est bleu !... et jaune brillant... des tongs aux pieds... Un peu de lecture... Et très dépouillé... Fond en bandes de papiers bleus déchirés (merci Télérama !) et collés, rayons de soleil en lamelles de masking tape à paillettes dorées, tongs en Posca blanc et Sharpie rose. Les autres participations sont à découvrir en passant par chez Jijihook =^.^=
Posté par Plouf_le_loup à 18:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juillet 2014

Oops ! Craquage...

Oops, je crois que... j'ai craqué ! rhôôôô... et le pire, c'est que j'ai déjà des idées de quoi en faire ! à suivre, donc...
Posté par Plouf_le_loup à 06:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]