07 juin 2013

Ma petite semaine Web (2013 - semaine 23)

LIENS   ♦ Ecole, quand les multinationales remplacent les instituteurs... Je ne sais pas chez vous, mais quand mes aînés étaient scolarisés, il y avait déjà des pubs dans les écoles, avec les produits Colgate ou Signal par exemple, selon les années (prétexte : la prévention bucco-dentaire, très à la mode, ça, comme terme, "bucco-dentaire", pfffff), et là on dirait que les journalistes découvrent le monde, c'est fascinant...   ♣ LE truc qui m'a mise très très très en colère cette semaine, c'est ça : Hensies : il perd un... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 08:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2013

Réponse au kesss

Bon, bah pas de gagnant(e)s cette semaine, même si Niala s'est un peu approché en suggérant de la mousse polyuréthane filtrante (possiblement pour aquarium)... Il s'agissait de celle placée sur les écouteurs d'un casque :
Posté par Plouf_le_loup à 10:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2013

photo du jour : pouvez répéter la question ?

Comme on aime bien de temps en temps être de mauvaise foi, on s'est demandé quelle pouvait bien être la réponse exacte à cette question du Trivial Pursuit édition familiale, puisque l'école N'EST PAS obligatoire... (c'est moi qui surligne) Bon, en une courte partie à deux joueuses, on a quand même croisé 2 erreurs (quel est le pokémon fétiche de la Team Rocket ? D'après TP, c'est Mewtwo, en réalité c'est Miaouss ! Même moi je le sais, c'est dire !). Et pan-vlan dans les dents statistiques !...
Posté par Plouf_le_loup à 18:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2013

chamedi le mardi

Bon, samedi j'ai eu la flemme... Donc voici le chamedi du mardi !   un peu de Bivi zikimicirpitipirdi Duloc dans l'herbe   Et beaucoup d'Inu, avec un soupçon de Nouba...  
Posté par Plouf_le_loup à 13:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2013

Photos en retard

pfff je ne suis plus très assidue... Vais essayer de faire quelques efforts... En attendant, voici quelques photos de ces derniers jours (et pour les bestioles, un autre message) =^.^= Crocheter une mèche de cheveux, c'est fait... Le plus dur, c'est de défaire après, surtout quand, vieux réflexe, on a arrêté le "fil"... hum   En ce moment, à l'amap, beaucoup de petits pois, ça tombe bien on adore ! Et alors, qu'est-ce que c'est beau, une cosse de petits pois !! Les petits pois eux-mêmes ne sont pas mal non plus... ... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 13:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 juin 2013

Qu'est-ce ? (115)

réponse mercredi ou jeudi =^.^=
Posté par Plouf_le_loup à 08:28 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2013

Réponse au vieux kesss

Il s'agissait d'une plaquette de comprimés :
Posté par Plouf_le_loup à 08:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2013

Ma petite semaine Web (2013 - semaine 22)

LIENS   éducation   ♦ Une relation mère-enfant sécurisante, base d'une socialisation réussie. Un article de plus pour démontrer que non, ça n'est pas en voulant "endurcir" les enfants par la violence émotionnelle qu'on en fait des gens sociables et équilibrés. Mais une fois de plus, dans ce genre d'article, je regrette l'absence criante de citation du père et/ou d'autres figures d'attachement précoce, pourtant si primordiales aussi...   ♣ Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths. Pas de bol,... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 09:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2013

réponse au kesss 114 et vieux kesss

Bon, bah personne n'a trouvé le kesss de cette semaine. Et moi qui pensais vous en rpoposer un plutôt simple ! Décidément, je ne suis pas forte en devinette de-ce-que-vont-penser-les-gens ! Il s'agissait de la surface d'un bonbon anti-enrouement :     Et voici un vieux kesss de 2011, cette fois c'est un "trouvable" :
Posté par Plouf_le_loup à 07:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mai 2013

Avis aux IEF

Un article intéressant sur l'IEF dans le Télérama qui sort aujourd'hui (oui je l'ai lu, on est abonnés donc on l'a eu hier =^.^= )
Posté par Plouf_le_loup à 10:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :