24 novembre 2013

Je fais de la lumière !!!!...

Eh oui, je fais de la lumière ! Du moins, c'est ce que prétend MissPapillon depuis que j'ai terminé mon dernier gilet...   je ne vois pas du tout de quoi elle parle !!...    Bah ouich, j'ai pas pu résister, un gilet long dans les oranges et marron total 70's, avec les spots lumineux, manquent plus que les boules à facettes, et roulez jeunesse ! Evidemment, je l'ai biennommé le gilet spotlight ! J'suis sûre que vous êtes vert-jaloux tellement vous voulez le même !... Restez calme : j'ai tout prévu ! Un tuto... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 06:00 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2013

capucharpe d'automne

J'avais déjà fait un écharpuchon dont je suis fan. Sauf qu'il est super chaud, genre cuisson intégrée si tu le mets quand il fait plus de 0° ! Ca limite, surtout ici où il ne fait que rarement très chaud ou très froid... Et comme les zoreilles sont des chochottes délicates, j'ai décidé de m'en faire un autre pour l'automne. Ca tombe bien, Catherine m'avait offert la laine idéale pour ça ! (merci encore ma belle ! ♥) "ça va pas trop avec tes lunettes"... "ok je les enlève"... Résultat : la moustache me va bien, non, qu'en... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 09:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2013

dernières bidouilles

deux petits porte-clés au crochet (en vente sur ma boutiquette Dawanda), en laine à chaussette parce que c'est costaud, et qu'il y a toujours des belles couleurs éclatantes =^.^= Ce que j'aime dans ces porte-clé cache-cache (j'en utilise un depuis des années pour mes clés de maison), c'est que les clés n'abîment plus rien, que ce soit dans le sac ou dans la poche, et sans tenir beaucoup de place. L'idéal !   Et des petites boucles d'oreilles avec des perles d'ambre, vite bricolées parce que ce matin-là je n'avais rien... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 10:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2013

mini fat bag

Au départ étaient des pelotes de coton peigné Tucan de Katia sur lequel j'avais craqué lors d'une liquidation de stock... A cause des couleurs et de sa grande douceur... J'adore ! En demi-brides, ça donne ça : Mais que faire avec seulement 6 pelotes ?... Bah oui, "liquidation de stock"... Gasp ! Six pelotes ! Deux solutions : faire un régime drastique et envisager un pull, ou faire autre chose... Hum. Dois-je vraiment préciser l'option choisie ? Après moultes tergiversations en fait juste le super prétexte pour passer encore... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2013

la 195

Il y a longtemps déjà, mon goût pour les couleurs et les carrés (que j'appelais des carrés, tsss) était déjà affirmé. Malgré l'absence TOTALE de mode à l'époque, les "oh t'as mis la couverture de ta mère aujourd'hui, t'avais plus de veste ?" et autres finesses des potes... Bah oui, j'aimais les carrés, à l'époque je les tricotais plus que je ne les crochetais, et j'en faisais des vestes et des vestes et des vestes... La preuve ? Une photo de moi en 1996 (ach ouich, pleine de jeunesse, j'avais 25 ans ! Tu parles Charles, surtout en... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 19:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2013

Une écharpe blanche super douce

Mon envie d'écharpes et châles dentelés est toujours là, alors je me fais plaisir ! Une écharpe au crochet, toute douce et bien chaude, en Merino bébé (100% laine vierge) :   Elle est à retrouver dans ma petite boutique Dawanda =^.^=
Posté par Plouf_le_loup à 06:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2013

légère légère...

Une écharpe toute douce et toute légère, que la brise emporte comme un rien, pour préparer l'automne et l'habiller de couleurs vives et chaudes... On en regretterait presque d'être encore en été (non je blague !) et qu'il fasse trop chaud pour la porter déjà ! en vente sur ma petite boutique Dawanda (je ne la garde pas pour moi parce que 1-mon casier à écharpes est plein à déborder, 2-j'ai déjà exactement la même en un peu plus court !)
Posté par Plouf_le_loup à 16:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2013

Oublis de bidouilles, oups

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait un petit article sur mes bidouilles... Pourtant je n'ai pas rien fait de mes 10 doigts ces derniers mois ! Sauf que... hum... la plupart des bidouilles n'ont pas été prises en photo. Gasp. Ben ouich. Oublié. Pas envie. Pas le temps. Mal au pied. APN sans piles. Tout ça tout ça. Si si. Vous ne verrez donc pas l'étole japonaise toute claire dans les bleus-mauves-verts déjà partie ailleurs, ni... ouais bon, vous ne les verrez pas quoi ! Faudra juste que j'en refasse, donc, CQFD.   Voici... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 13:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2013

écharpe dentelle au tricot

Et hop ! une toute petite écharpe (16 x 120 cm) improvisée, vite faite, toute simple, en dentelle au tricot...
Posté par Plouf_le_loup à 10:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 mai 2013

chauffe, crochet, chauffe !

Ces derniers jours, mon crochet s'est un peu échauffé... Inspiré par mes lectures compulsives, quelques marque-pages...   Et puis encore un nouveau petit sac à dos en granny façon vitrail (franchement, je ne me sépare plus du mien ! trop pratique, trop unique ! et chaque fois que je le prends, je te me le pripote, pffff, je suis incorrigible !), cette fois doublé en feutre (donc pas extensible comme le premier, mais pas plein de plis en-dedans non plus, ça compense ! lol)   Et enfin un petit plaid vraiment trop trop... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 18:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]