05 avril 2017

Essure (et moi...)

(attention : article fleuve, trèèèèèès long) Si vous suivez mon blog, vous n'avez pas pu rater l'affiche de la formidable association RESIST que je partage toutes les semaines (et je vais continuer, vous êtes prévenus :-Þ )... Il se trouve que je suis concernée, je l'ai appris le 9 décembre, par la radio, et pas par les médecins qui, dans leur immense majorité, nient tout en bloc depuis des années, et continuent à nier malgré les dizaines de milliers de cas similaires de par le monde et la médiatisation ; voire pour certains dans... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 12:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juillet 2015

long récit d'une petite histoire d'instruction

A l'automne 2008, quand on a commencé l'IEF pour Titi (suite à du harcèlement contre lequel les adultes du collège ont refusé d'intervenir), il avait 9 ans et  venait d'entrer en 6ème, on a entendu tout et son contraire. Heureusement, dans nos familles, on était plutôt soutenus, et ceux qui n'en pensaient pas moins ne le disaient pas trop. Pour ça, on a eu beaucoup de chance, que nombre de familles n'ont pas. Il faut dire que MissPapillon était déscolarisée depuis un moment aussi, elle avait "essuyé les plâtres" de ce côté. ... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 10:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2013

Histoire ophtalmo(enfin)logique !

Peut-être vous souvenez-vous de l'histoire ophtalmo(pas trop)logique (si non vous pouvez aller la lire parce que je n'ai pas l'intention de résumer :-Þ ). Eh bien, depuis, les choses se sont arrangées ! Yes yes yes ! Le truc de ouf, incroyable mais vrai, mesdames et messieurs accrochez-vous à vos sièges : j'ai trouvé LE médecn ophtlamo qui accepte de me faire des lunettes à MA vue et pas à la vue de mon voisin moyenne habituelle à mon âge ! Youhouhou !!! Forcément, il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud, et même il... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 10:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2009

2 ans...

... de câlins... de progrès... d'allaitement à la demande... de dodos partagés... de complicité... d'émerveillement... euh... d'agacement aussi parfois ! lolAujourd'hui, MiniCouettes a 2 ans...
Posté par Plouf_le_loup à 09:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2009

encore la MDPH...

Eh bien suffisait-il d'en parler ? Ou de les harceler d'insister gentiment mais fermement au téléphone ? Ou que le maître référent handicap EN du secteur les appelle avant-hier ? Ou est-ce le cours normal des choses ? On ne saura jamais, et peu importe... En même temps que j'écrivais ici, j'avais mon téléphone dans la main (et MiniCouettes sur les genoux hibou caillou choux, faudrait que je m'essaie à la jonglerie tiens ! lol). Et j'essayais, inlassablement, de joindre la MDPH. Encore. Sauf que Cette fois, j'ai REUSSI !!! Oui... [Lire la suite]
Posté par Plouf_le_loup à 12:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,