Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 septembre 2022

Ma petite semaine Web (2022 - semaine 35)

LIENS

 

Enquête sur l'hygiène des Français : sont-ils vraiment plus sales que leurs voisins européens ? La présentation de ce genre d'étude de manière concurrencielle des uns avec les autres m'énerve toujours un peu. Pourtant c'est super intéressant ce genre d'étude, car cela nous informe sur notre milieu de vie, sur où on en est, globalement, avec l'hygiène (qui impacte la santé, la société, etc.). Les résultats m'étonnent toujours, surtout, d'ailleurs, sur ce qu'ils disent en creux. Intéressant.

 

Fait divers : un enfant sauvé de l'ensevelissement par les pompiers. Sur les réseaux sociaux, le déchaînement hargneux (et ignorant) contre les parents a été un peu dingue. Le mieux à mes yeux, ça reste de faire de la prévention en faisant circuler ce genre d'article, car ça ne va pas de soi pour tout le monde que jouer dans le sable d'une plage puisse présenter très vite un danger potentiellement mortel. Pour ma part, je l'ignorais.

 

"J'ai eu la chance de ne jamais aller à l'école". Juste comme ça en passant... O:-) (c'est dommage que désormais l'instruction en famile soit presque interdite en France... enfin si, c'est encore permis, mais du bout des lèvres, sous condition de diplômes, avec programme hyper imposé et sans liberté pédagogique, et avec l'autorisation officielle obtenue des mois avant d'une instance administrative qui n'y connaît rien. En gros : ça reste autorisé pour les mouflets dont ils ne veulent déjà pas de toute façon dans leurs écoles. -et je m'autofélicite : malgré ce que j'en pense, pas un gros mot dans mon avis, bordel ! oops). 

 

Les bienfaits insoupçonnés de l'eau sur notre santé mentale. "Insoupçonnés", j'ai un doute. Pour ma part, j'ai toujours adoré la proximité de l'eau naturelle, que ce soit la mer, un lac ou une rivière. Quel que soit mon état, je me sens instantanément mieux. Ceci dit, j'aime aussi les piscines et leur ambiance, donc l'eau pas que "naturelle".

 

IMAGES

 

animo_147

 

 

 

 

 

 

animo_159

 

 

 

 

 

 

animo_267

 

 

 

 

 

 

animo_753

 

 

 

 

 

 

animo_851

 

 

 

 

 

 

animo_852

 

 

 

 

 

 

animo_951

 

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

 

 

divers_160

 

 

 

 

 

 

divers_652

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

 

education_152

 

 

 

 

 

 

espace_147

 

 

 

 

 

 

espace_159

 

 

 

 

 

 

espace_258

 

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

 

livres_159

 

 

 

 

 

 

politique_abondance_147

 

 

 

 

 

 

politique_abondance_159

 

 

 

 

 

 

politique_ecole_147

 

 

 

 

 

 

politique_ecole_159

 

 

 

 

 

 

politique_ecole_369

 

 

 

 

 

 

politique_ecole_456

 

 

 

 

 

 

politique_ecole_654

 

 

 

 

 

 

psychologie_147

 

 

 

 

 

 

religion_147

 

 

 

 

 

 

religion_321

 

 

 

 

 

 

 

route_147

 

 

 

 

 

 

route_159

 

 

 

 

 

 

route_258

 

 

 

 

 

 

saison_rentree_147

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

zz_142

 

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

 

 

 

 

zz_852

 

 

 

 

 

 

zz_999

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez une joyeuse énergique semaine =^.^= 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Heureusement que les animaux nous font sourire...
Répondre
C
quelle chance tu as d habiter si près de la mer.... Bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité