Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
21 juin 2021

Ma petite semaine Web (2021 - semaine 24)

Comme demain je n'aurai pas le temps (... ♫ pas le temps... ♪♪), et qu'aujourd'hui je l'ai, voici dès aujourd'hui ma petite semaine Web =^.^= 

 

LIENS

 

La plénitude neurohormonale. Un tout petit article intéressant à lire.

 

Catharina-Amalia, future reine des Pays-Bas, refuse son allocation annuelle de 2 millions de dollars. Ca me laisse mitigée, j'avoue. J'ai envie de croire que cette génération sera moins poourrie que les précédentes, et je trouve le geste extrêmement intéressant. Et en même temps, je me demande si elle pense sérieusement que le travail d'un monarque, quel qu'il soit, justifie une somme pareille. Bref. On ne vit pas sur la même planète.

 

"J'ai dormi 6 mois dans ma voiture pour tenir au travail, ça a changé ma vie." Un témoignage que je trouve très intéressant. Bien au-delà de la résilience individuelle de ce témoin, ça interroge quand même très fort sur ce que véhicule (sans jeu de mot) et impose notre société. (pour info : à ce jour, le site Welcome to the Jungle est gratuit, vous pouvez vous y inscrire sans payer pour lire en entier les articles)

 

Des traces d'anti-dépresseurs dans les cours d'eau modifient le comportement des écrevisses. Après les hormones de synthèse qu'on retrouve désormais absolument partout, y compris dans les gouttes de pluie de régions qui n'ont quasiment pas accès à ce type de contraception (c'est dire l'étendue de la pollution), maintenant le tour des antidépressuers ! Les chercheurs découvrent les évidences, comme d'hab, et il faudra en apsser par là pour que les choses chang... oh wait ! Non en fait, ça ne changera rien tant qu'on aura les mêmes gangs de guignols politicards. 

 

Protection des oiseaux : attention, les poils de chiens peuvent être toxiques.

 

IMAGES

 

animo_258

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

 

ecologie_154

 

 

 

 

 

 

ecologie_156

 

 

 

 

 

 

feminisme_369

 

 

 

 

 

 

medias_147

 

 

 

 

 

 

musique_147

 

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

 

politique_369

 

 

 

politique_456

 

 

 

 

 

 

politique_elections_159

 

 

 

 

 

 

politique_elections_362

 

 

 

 

 

 

politique_service public_ 147

 

 

 

 

 

 

psycho_159

 

 

 

 

 

 

route_147

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

travail_159

 

 

 

 

 

 

zz_159

 

 

 

 

 

 

zz_258

 

 c'est tout pour aujourd'hui, passez une ébourifante semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, Mafalda ..., elle a tout juste.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité