Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
2 juin 2021

Mes petites semaines Web (2021 - semaines 20 et 21)

Après deux semaines sans publier à cause d'une banale faille spatio-temporelle, me revoilà =^.^= J'espère que vous avez du temps...

 

LIENS

 

Instruction en famille : le revirement du Conseil d'Etat interroge. Ou comment prendre encore et toujours le peuple pour un troupeau de canards...

 

Les vaccins contre le covid ont fait neuf nouveaux milliardaires. Ah ben voilà, c'est cool, le vaccin a donc atteint son objectif (désolée si je casse le rêve de ceux qui croyaient encore qu'il y avait là-dedans une quelconque volonté politique de santé publique...) 

 

Après 22 mois de grève et un accord historique, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles racontent leur "lutte contre le patronat". Bravo mesdames !

 

En France, les personnes autistes restent exclues du marché du travail. Court entretien avec Josef Shovanec, qui fait du bien à lire même si le propos de fond est malheureusement juste et dénonce une situation catastrophique et inadmissible dans ce vieux pays arc-bouté sur ses scléroses qu'est la France dans bien des domaines. La fin de l'entretien m'a mis un sourire en banane pour la journée, quel bonheur que l'absence de langue de bois et de lire un avis qu'on partage ! 

 

Du privé à la vie de prof : reconverti.e.s en quête de sens. Exactement la démarche qu'a faite M. Plouf il y a quelques années. Sans trop de désillusion (car il savait avant où il mettait les pieds et que la décroissance était un choix) ni de douche froide pour sa part.

 

Sur les sentiers de randonnée bretons, les bâtons de marche accélèrent l'érosion des sols. La saison des grandes marches arrive, et c'est valable partout ailleurs aussi, alors autant ne pas faire n'importe quoi.

 

 

 

IMAGES

 

 

animo_025

 

 

 

 

 

 

animo_147

 

 

 

 

 

 

animo_154

 

 

 

 

 

 

 

animo_168

 

 

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

 

animo_259

 

 

 

 

 

 

animo_321

 

 

 

 

 

 

animo_369

 

 

 

 

 

 

animo_391

 

 

 

 

 

 

animo_456

 

 

 

 

 

 

animo_927

 

 

 

 

 

 

animo_937

 

 

 

 

 

 

animo_951

 

 

 

 

 

 

animo_987

 

 

 

 

 

 

chasse_147

 

 

 

 

 

 

deconfinement_258

 

 

 

 

 

 

divers_154

 

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

 

divers_547

 

 

 

 

 

 

divers_658

 

 

 

 

 

 

divers_683

 

 

 

 

 

 

divers_687

 

 

 

 

 

 

ecole_147

 

 

 

 

 

 

ecole_258

 

 

 

 

 

 

 

ecologie_547

 

 

 

 

 

 

 

feminisme_547

 

 

 

 

 

 

justice_547

 

 

 

 

 

 

livres_159

 

 

 

 

 

 

livres_547

 

 

 

 

 

 

livres_654

 

 

 

 

 

 

loisirs_547

 

 

 

 

 

 

miam_258

 

 

 

 

 

 

miam_628

 

 

 

 

 

 

miam_654

 

 

 

 

 

 

miam_684

 

 

 

 

 

 

migration_154

 

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

 

politique_election_159

 

 

 

 

 

 

 

psychologie_654

 

 

 

 

 

 

religion_654

 

 

 

 

 

 

route_123

 

 

 

 

 

 

route_159

 

 

 

 

 

 

 

route_168

 

 

 

 

 

 

 

route_325

 

 

 

 

 

 

 

 

route_357

 

 

 

 

 

 

 

route_359

 

 

 

 

 

 

 

route_524

 

 

 

 

 

 

 

route_628

 

 

 

 

 

 

 

route_629

 

 

 

 

 

 

 

route_654

 

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

 

sante_123

 

 

 

 

 

 

 

sfdb_547

 

 

 

 

 

 

tatouage_147

 

 

 

 

 

 

tatouage_159

 

 

 

 

 

 

tatouage_258

 

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez une délicate semaine ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super ! un beau cru !
Répondre
A
ça valait le coup d'attendre, je pensais avoir rater la notification. Chouettes photos, certaines remplacent à elles seules de longs discours :) Très bonne semaine à toi aussi! (j'avais perdu l'habitude de laisser des coms sur un blog, mais je n'ai pas vu ta notif sur FB).
Répondre
M
Tiens !!! en lisant vos commentaires sur les livres je decouvre une semaine que je n'avais pas reçu.<br /> <br /> Double decouverte et double plaisir<br /> <br /> surement un petit bug avec les orages tout est bizarre<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
ça valait la peine d'attendre !! je ne suis pas déçue <br /> <br /> tout est bon, à lire et relire les 6 articles ! <br /> <br /> même si je me sens moins concernée sur certains sujets, mon information s'en trouve éclairée; et Dieu sait qu'en ce moment on navigue en plein smog dans la communication gouvernementale...<br /> <br /> les comics sont ma récréation , un pur bonheur !! <br /> <br /> Giga merciiiiiiiiiiiiiiii Ma Plouf
Répondre
N
L'ardennaise (d'adoption) apprécie beaucoup (entre autre !) les conseils pour différencier le sanglier du promeneur ...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité