Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 février 2021

Poulets grillés, de Sophie Hénaff

lu 2021 02_sophie henaff_poulets grilles

L'histoire : Anne Capestan, flic qui a un peu dérapé, se retrouve à la tête d'une brigade hypothétique d'une quarantaine de bras cassés dont la police ne sait pas trop comment se débarrasser. Livrés à eux-mêmes avec quelques vieux meubles au rebut et quelques cartons d'affaires non résolues et néanmoins sans intérêt, ils vont quand même trouver de quoi s'occuper, et mener une enquête intéressante.

 

Mon avis : un roman très drôle dans la forme, et très réconfortant sur le fond. Une jolie galerie de portraits, des personnages hauts en couleur, caricaturaux, et qu'on adopte très vite ! Une écriture vive, drôle, une construction intelligente sans en faire des tonnes, une intrigue bien menée. Une sorte de vengeance sociale de plusieurs sortes, plutôt bienvenue par les temps qui courent. Voici les ingrédients de ce polar très réussi, qu'on lit avec plaisir, dont on retrouve les personnages comme de vieux amis qu'on aime comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités énormes. Un excellent moment de lecture, même quand, comme moi, on n'est pas fan de polars. Là, il y a autre chose de beaucoup plus captivant !

 

***

Elle avait la tête comme une boule à neige, ses réflexions flottaient, voletaient dans tous les sens. Il fallait attendre que les flocons reposent pour y voir clair.

 

***

Poulets grillés, de Sophie Hénaff, 2015, 352 pages

Prix du Polar en Série, 

Prix du polar lycéen d'Aubusson 2017,

Prix Arsène Lupin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré et lu les deux premiers .Les personnages sont attachants et dr^oles pour certains .J'attends que le 3ème sorte en poche ..
Répondre
M
J'aime les polars mais bien écrits, qui mettent dans l'ambiance tout de suite et qu'on lit jusqu'au bout <br /> <br /> Vendredi je vais à Chantelivre, je le prendrai en même temps que ma réservation<br /> <br /> Je mets régulièrement tes lectures sur ma liste, cela me permet de varier mon menu !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité