Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
26 janvier 2021

Ma petite semaine Web (2021 - semaine 3)

LIENS

 

Covid-19 : les masques en tissu toujours efficaces, selon l'OMS, qui ne change pas ses recommandations. Ca, c'est donc pour l'OMS. 

Coronavirus : l'académie de médecine défend les masques en tissu "faits maison". Ca, c'est pour l'académie de médecine. 

Alors sur quoi se fonde le gouvernement pour vouloir les interdire (en dehors du fait que c'est largement plus rentable pour quelques déjà-très-riches de continuer à augmenter la production industrielle et les déchets liés aux masques jetables) ? Il se fonde sur les recommandations du HCSP, instance 100% politicarde, dont je vous invite à lire un petit historique factuel ici, bien suffisant pour se faire une idée du truc : Haut Conseil de la santé publique

 

♦ Vers novembre, il y a eu pléthore d'articles sur la santé psychologique des étudiants en lien avec ces confinements, et la puissante volonté politique et médiatique d'imposer une ambiance anxiogène à tout le pays. Des responsables d'universités ont tiré toutes les sonnettes d'alarme, des psys aussi, des hôpitaux. Réponse ? Rien, que dalle. A peine quelques vagues déclarations mollasses suivies de zéro acte de terrain. En revanche, ensuite, des annonces officielles de la part des facs à leurs étudiants, avec des dates de reprise même, suivies de contre-anonces annulant tout, créant de toutes pièces des fausses joies, redoutables, qui agravent lourdement les choses, et ça c'est inadmissible. Alors je remets un article, parce que putain de bordel de merde ça suffit ! Et volontairement un article de novembre, car PERSONNE ne pourra prétendre qu'il ne savait pas. Deuxième confinement : la santé mentale des étudiants en danger.  Ce gouvernement est gravement criminel. Ayons bien conscience, et souvenons-nous-en quand ce sera utile : il fait le choix de sacrifier la jeunesse pour sauver partiellement la vieillesse (qui, elle, vote...). Ou du moins le lui faire croire, vu que les 3e et 4e âges aussi pâtissent très sévèrement de ces isolements forcés et de ces ambiances délétères volontairement entretennues. 

 

"Je n'arrive pas à télétravailler et je me sens nul" Témoignage. Il faudrait quand même, à un moment, que les gens politiques de ce pays tiennent un peu compte de la santé mentale des citoyens, et pas que de la santé de leur ego personnel. 

 

Le bruit et l'odeur des campagnes reconnus "patrimoine sensoriel" et désormais protégés par la loi. Yeah ! Je n'en reviens pas du nombre de gens qui voudraient faire bouillir le coq trop chanteur à leur goût, faire taire les cloches et désodoriser les vaches ! 

 

IMAGES

 

animo_025

 

 

 

 

 

animo_147

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

animo_359

 

 

 

 

 

animo_456

 

 

 

 

 

animo_569

 

 

 

 

 

animo_753

 

 

 

 

 

animo_789

 

 

 

 

 

animo_791

 

 

 

 

 

animo_987

 

 

 

 

 

animo_989

 

 

 

 

 

covid_321

 

 

 

 

 

covid_547

 

 

 

 

 

covid_628

 

 

 

 

 

covid_852

Si quelqu'un a la source, l'auteur(e) du dessin ci-dessus, ça m'intéresse vraiment. D'abord parce que évidemment, je préfère toujours quand je peux indiquer l'origine. Et puis parce que c'est vraiment mon image préférée de cette semaine, et de très loin, car elle dit tout de manière très douce, et j'aimerais voir le travail de son auteur par ailleurs ♥ 

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

 

divers_268

 

 

 

 

 

 

divers_548

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

divers_985

 

 

 

 

 

 

ecologie_547

 

 

 

 

 

economie_369

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

egalite_147

 

 

 

 

 

egalite_159

 

 

 

 

 

feminisme_147

 

 

 

 

 

livres_555

 

 

 

 

 

medias_658

 

 

 

 

 

paix_147

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_629

 

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

relations_258

 

 

 

 

 

sante_025

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sante_654

 

 

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

 

 

 

sfdb_547

 

 

 

 

 

zz_258

 

 

 

 

Passez une belle semaine ! =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ces photos cette humour et ces vérités bonne journée
Répondre
M
En ce qui concerne les bruits et inconvénients de la campagne pour les citadins, il appartiendra aux maires de définir ce qui pourrait entrer dans cette catégorie dans leur commune. S’il n’est pas un pur rural indifférent au pouvoir et à l’argent ce sera bien. Si, comme dans ma petite commune il se laisse impressionner par le propriétaire de la grande maison bourgeoise proche de la place de l'église, les cloches ne sonneront pas de 21 h à 7 h. Les cloches ne se remettront pas à scander les heures et les deux coqs que j’entends ne lui sont pas audibles. Il n’y aura rien à sauvegarder dans cette commune rurale de 2000 hab perdu de tout.<br /> <br /> Quand aux éoliennes, elles deviennent bruyantes pour ceux qui n’ont vu leur terrain loué (très cher) pour une implantation. Querelle de porte-monnaie...<br /> <br /> Il y a pas mal de champs d’eoliennes dans mes collines et le bruit n’a rien de gênant. En fait le bruit n’est pas supérieur à une voiture par éolienne.
Répondre
N
Oh, j'adore les "fenêtres monstres" !!!
Répondre
M
merci encore pour cette belle semaine<br /> <br /> Mes préférees sont la première et la dernière.<br /> <br /> Mais les autres ne sont pas mal non plus.<br /> <br /> Merci mille fois
Répondre
N
Coqs, canards, grenouilles cloches autres très bien. Mais les éoliennes n'étant pas considérées comme des bruits ruraux celles d'Echauffour dans l'Orne ont dues être mises à l'arrêt, non pas du fait de parisiens ou autres urbains mais sur plainte des locaux (mais peut-être les normes n'avaient telles pas été respectées lors de l'implantation ?)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité