Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
29 décembre 2020

L'envers du décor et autres nouvelles, de Tatiana de Rosnay

lu 2020 12_tatiana de rosnay_l envers du decor

Galerie de portraits de personnages, ce recueil de 12 nouvelles rassemble plusieurs récits déjà publiés, principalement dans la presse magazine. C'est intéressant en cela, par exemple, que certains passages reviennent dans plusieurs nouvelles, donnant un relief différent à l'ensemble. Toutes ces nouvelles tiennent leur intérêt des ressorts psychologiques, de la douceur qu'elles dégagent, parfois de leur douceur. Des histoires très féminines, d'enfants, d'adolescents, de vieilles femmes, de femmes matures qui regardent enfin la vie en face, des histoires de prises de conscience, de virages abrupts, de passé nostalgique, de passé qui vous rattrape, du présent sens dessus dessous. Et toujours cette écriture fine, littéraire, virevoltante, que j'aime tant chez cette auteure.

Moi qui pensais le lire par petites touches, une nouvelle de-ci de-là entre deux romans, je l'ai finalement lu d'une traite, et je me suis régalée !

***

L'envers du décor et autres nouvelles, Tatiana de Rosnay, 2020, 277 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai du mal à lire des nouvelles ! Mais ton avis donne envie de lire ce livre .
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité