Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 octobre 2020

Ma petite semaine Web (2020 - semaine 41)

LIENS

 

Interdiction de l'école à la maison : le ministre Blanquer reste ferme, persiste et signe. C'est le problème quand on confie du pouvoir à des gens arrogants, bouffis d'orgueil, qui ne connaissent rien au terrain mais sont persuadés d'avoir tout compris et de tout savoir (vous connaissez les études sur le sentiment de compétence versus la compétence réelle ? c'est passionnant !) : leur ego les rend d'une bêtise abyssale et, au final, concrètement, d'une nuisance considérable.

Je continue à espérer que ça n'éboutira pas, même si je sais la malveillance en toute chose des gouvernants actuels. Parce que si cela aboutit, tous ceux qui font une phobie scolaire (celle dont la psy sco nous disait "caprice", bon courage pour faire passer ça en "souci de santé" qui permettrait l'IEF, aucune chance vu la violence éducative ordinaire en france), tous ceux qui sont harcelés (par un enseignant ou par d'autres élèves) auront une alternative de moins pour aller mieux, et vu que l'Educ Nat propose très exactement ZERO solution dans ces cas-là (enfin si ! Ils proposent le vivionnage de vidéos grotesques et hors sol... qui dit pire ?), autant dire de suite qu'on les condamne. Bref.

 

Découverte en Egypte de 59 sarcophages intacts, et ce n'est "qu'un début". Ce genre d'article me laisse pantoise. Je sais bien que si on ne les prend pas, ils seront pillés. Mais jusque là, personne ne les avait trouvés, pas même les pilleurs. il a bien fallu chercher pour trouver. Donc un profanateur de cimetière, c'est condamnable, mais un mec qui profane une tombe pour l'Histoire, c'est louable ? J'ai un gros souci de compréhension avec les valeurs hypocrites de cette société quand même...

 

♦ Peut-être vous souvenez-vous de ce "fait divers", dont j'avais parlé ici d'ailleurs... On a le verdict : Il poursuivait un cerf et tue une femme : un chasseur de l'Aveyron condamné à de la prison avec sursis. C'était prévisible. Les chasseurs peuvent donc continuer à tirer (et tuer) au pifomètre, la justice est chasseuse aussi, ouf. Je propose que comme dans les services secrets anglais au cinéma, les permis de chasse français commencent par 00, comme ça au moins ça sera clair. 

 

IMAGES

 

animo_025

 

 

 

 

 

animo_321

 

 

 

 

 

animo_587

 

 

 

 

 

 

art_258

 

 

 

 

 

covid_456

 

 

 

 

 

 

covid_852

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

 

divers_267

 

 

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

 

divers_325

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

ecologie_653

ecologie_654

 

 

 

 

 

economie_357

 

 

 

 

 

 

economie_547

 

 

 

 

 

education_159

 

 

 

 

 

 

education_684

 

 

 

 

 

 

education_ief_147

 

 

 

 

 

 

feminisme_147

 

 

 

 

 

gestes_258

 

 

 

 

 

miam_258

 

 

 

 

 

miam_654

 

 

 

 

 

pareidolie_547

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_267

 

 

 

 

 

positif_357

 

 

 

 

 

route_47

 

 

 

 

 

saison_654

 

 

 

 

 

sante_025

 

Il manque "Moins d'injonctions / Plus de liberté"... hum

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

zz_258

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Joyeuse bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tout ça, que du tout bon, comme d'habitude, et des choses instructives et beaucoup d'ironie. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette semaine riche en rébellion, en ironie, en tendresse, en colère, en dérision et un tout de ton humour de quoi éduquer les récalcitrants <br /> <br /> tu as fait mon bonheur en bonne humeur pour jusqu'à mardi prochain !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité