Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 octobre 2020

Ma Petite Semaine Web (2020 - semaine 40)

LIENS

♦ Le tremblement de terre de cette semaine, pour nous, bien évidemment, ça a été l'annonce de Macron, qui souhaite que l'instruction en famille soit interdite sauf cas de santé particulier (entendre "on ne veut quand même pas des autistes et autres enfants à besoins d'exception, faut pas déconner !") à partir de la rentrée 2021. Je ne vous renvoie vers aucun article sur le sujet, il y en a eu plein, je vous laisse trouver. Je vous demande "juste" de signer UNE pétition (il en a circulé plein, j'ai tout signé, je ne vous en demande pas tant ! lol), celle qui regroupe les assos d'IEF, les cours par correspondance, etc. :

Pétition : POUR le maintien des droits à l'instruction en famille.

Ce sont eux qui défendront nos droits au ministère si on leur en laisse la possibilité, alors c'est à eux qu'il faut donner du poids. Merci =^.^= 

 

Stérilisation : le bilan catastrophique des implants Essure, trois ans après leur retrait. Oh tiens, un article qui ne carresse pas les médecins dans le sens du poil en rabaissant les victimes ! C'est assez rare pour le partager...

 

La longue histoire des personnes transgenres. Un très court article, mais très intéressant, sur un sujet souvent méconnu malheureusement.

 

Crop-top : imaginerait-on un sondage sur ce qu'est une "tenue correcte" pour les garçons ? Je ne réponds pas, hein...

Et dans la foulée, juste un article sur ce qui pourrait être un banal "fait divers", mais est très représentatif de notre société, sous couvert de pseudo humour : Manifestation pour la liberté de s'habiller des lycéennes : un mail met le feu aux poudres à Vizille

 

♦ LA bonne nouvelle de la semaine, même s'il y a des "mais" : La France met fin aux cirques avec animaux sauvages, aux delphinariums et aux fermes à fourrure. Enfin !

 

IMAGES

 

chasse_147

 

 

 

 

 

 

chasse_547

 

 

 

 

 

 

divers_025

 

 

 

 

 

 

divers_258

 

 

 

 

 

 

divers_369

 

 

 

 

 

 

divers_547

 

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

 

ecologie_123

 

 

 

 

 

 

education_258

 

 

 

 

 

 

feminisme_025

 

 

 

 

 

feminisme_258

 

 

 

 

 

 

feminisme_159

 

 

 

 

 

 

feminisme_214

 

 

 

 

 

 

livres_123

 

 

 

 

 

 

livres_357

 

 

 

 

 

 

En Alsace : 

livres_alsace

 

 

 

 

 

 

A Singapour :

livres_singapour

 

 

 

 

 

 

miam_147 

(recette pas testée, je la pose juste là, l'idée est originale)

 

 

 

 

 

 

miam_154

 

 

 

 

 

 

miam_321

 

 

 

 

 

 

 

miam_369

 

 

 

 

 

 

nature_147

 

 

 

 

 

 

politique_usa025

 

 

 

 

 

 

politique_usa147

 

 

 

 

 

 

saison_meteo 147

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

 

sante_654

 

 

 

 

 

 

sfdb_654

 

 

 

 

 

 

zz_154

 

 

C'est tout pour cette semaine. Passez une joyeuse bonne journée ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tout ma Plouf, excellent comme d'habitude, j'ai aimé particulièrement les 2 prises de courant, hihi !<br /> <br /> Et tout ce qui fait rire un peu jaune. <br /> <br /> Bisous à toi et à tous
Répondre
M
je ne m'en lasse pas de ces rendez-vous hebdomadaires !<br /> <br /> la lecture de ton article est comme la récréation du temps de mon enfance, je guette la sonnerie, je cours lire sitôt reçu, je le savoure une nouvelle fois dans un moment de tranquillité l'après-midi en sirotant un thé Sakura et je retourne à mes occupations bien sages en attendant la prochaine !<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité