Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
14 avril 2020

Ma petite semaine Web (2020 - semaine 15)

Semaine très très fournie aujourdh'ui, j'espère que vous avez du temps...

 

LIENS

 

Parlons d'abord du covid-19. Hier je suis tombée sur un Ouest France ça doit être la deuxième fois de ma vie que j'en lis un), et j'ai été assez stupéfaite par l'indigence des articles, largement plus de la moitié du journal sur le covid19, et pas pour en dire des choses intelligentes ni nouvelles ni y réfléchir. Donc j'espère vous proposer une sélection un peu plus pertinente.

 

La thèse de la double "affection" se confirme. Esquisse d'un mécanisme de développement du covid-19. Très intéressant. A voir dans les prochains temps si la progression de l'épidémie confirme cette hypothèse.

 

♦ En pleine cohérence avec l'article précédent : Des milliers de Français sont morts et meurent encore en raison du dogmatisme contre les antibiotiques !

 

♦ Et la dernière couche, qui vient en confirmation de l'article précédent : Un médecin mosellan constate l'efficacité d'un protocole à base d'azithromycine.

 

♦ Juste comme ça, j'ai relu ça (et quelques articles sur le sujet, mais je ne vais pas tout vous indiquer ici) : article Wikipedia sur la grippe de Hong-Kong

 

Toulouse : des avocats contestent la légalité du confinement. Enfin !! Mais comme la propagane officielle marche à fond comme quoi il n'y a pas d'autre solution que le confinement strict (alors qu'on sait parfaitement que si hein !), en s'appuyant sur des peurs savamment entretenues, pas sûr que le fond de leur message soit bien compris. (enfin quand je dis confinement strict, je me comprends hein, c'est valable si vous voulez aller vous promener en pleine nature, à la plage, là on vous surveille et ça douille grave ; mais ça n'est pas valable si vous voulez aller bosser en prenant un train bondé, par exemple, là vous pouvez, le gouvernement vous y encourage même fortement en mobilisant même des soignants dans ces conditions-là... bref : confinement à géométrie variable... bref)

 

♦ Si vous vous demandiez encore le degré de bonne foi du gouvernement : En mars, le gouvernement a acheté des gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus. Ou des masques. Ou des blouses. Ou de l'azithromycine. Ou un peu de bienveillance.

 

♦ Un article que j'ai trouvé intéressant sur les ressorts psychologiques, malgré une conclusion politique à laquelle je n'adhère pas du tout et une volonté dogmatique très énervante : Mais pourquoi tant de gens sortent-ils malgré les appels à limiter les déplacements ? 

 

A part ça, on parle d'autre chose ?

 

♦ Ca fait des jours et des jours que ça crame en Ukraine, Kaa les autorités locales nous expliquent que "no problemo" à longueur d'articles depuis ce tmeps, alors que la zone contaminée en feu nous envoie depuis des jours un air très très radioactif (le nuage ne s'est pas arrêté à la frontière cette fois encore, étonnant)... Et ça n'est que le début ! Un gigantesque incendie est "à 1.5 km de Tchernobyl", selon Greenpeace.

Le monde ne sait plus où stocker le pétrole. Et quand ça va déborder, il va se passer quoi, à votre avis ?

 

♦ Du nouveau sur le front du spécisme : Chine : chats et chiens exclus de la liste des animaux comestibles. No comment.

 

On vous dit tout ce que les enfants non scolarisés n'apprennent pas. Je confirme, à 200% !

 

Et si on se trouvait un peu d'occupation pendant ce confinement ? (bon, moi je bosse hein, ça va ça m'occupe bien ! lol ! je vous envoie tout ça par gentillesse, je ne profiterai de rien. Disez pas merci :-Þ )

 

♥ Pour les joueurs : un éditeur met en ligne des jeux de société gratuits à imprimer. Et pas n'importe quel éditeur, Asmodee, excusez du peu ! Et pas n'importe quels jeux, leurs plus gros succès ! Sans déconner, allez voir, ça vaut le détour ! Chapeau bas et MERCI.

 

♥ Pour les lecteurs : Les nouvelles du lendemain. Pour chaque jour de confinement, une nouvelle gratuite sur après, par des auteurs connus et reconnus. Bravo Cultura pour cette initiative ! 

 

♥♥♥♥♥ Pour les fans de Miyazaki : 10 years with Hayao Miyazaki, LE documentaire sur la façon de travailler de ce grand maître. Mis en ligne gratuitement en ce moment par NHK. Y compris dans sa version française. 

 

♥ Pour les petits et grands enfants : Fold 'N Fly, paper airplane folding, un site qui regroupe 44 modèles d'avion en papier selon leurs caractéristiques de vol. De quoi s'mauser un bon moment ! (en anglais pour le coup, mais pliages en images et vidéo).

 

Allez, c'est tout côté liens pour aujourd'hui. Bravo si vous avez tout lu =^.^= 

 

IMAGES

 

animo_123

 

 

 

 

 

art_159

 

 

 

 

 

chasse_123

 

 

 

 

 

confinement_147

 

 

 

 

 

confinement_159

 

 

 

 

 

confinement_321

 

 

 

 

 

confinement_852

 

 

 

 

 

confinement_951

 

 

 

 

 

confinement_987

 

 

 

 

 

covid_147

 

 

 

 

 

D'autres chiffres en temps réel sur Worldometer.

covid_214

 

 

 

 

 

covid_267

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

divers_258

 

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

 

divers_364

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

education_147

 

 

 

 

 

ensemble_357

 

 

 

 

 

geek_147

 

 

 

 

 

 

covid_367

 

 

 

 

 

livres_025

 

 

 

 

 

masques_154

 

 

 

 

 

 

masques_321

 

 

 

 

 

 

 

masques_365

 

 

 

 

 

 

miam_025

 

 

 

 

 

miam_123

 

 

 

 

 

miam_369

 

 

 

 

 

 

paques_123

 

 

 

 

 

paques_258

 

 

 

 

 

paques_357

 

 

 

 

 

paques_369

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_367

 

 

 

 

 

politique_567

 

 

 

 

 

Macron a parlé du 11 mai hier, et déjà ce matin, ses sbires... 

politique_654

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

vieillir_258

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

Passez une bonne semaine, confinés ou pas =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci merci merci !!!
Répondre
M
Toujours que du bon et en plus cette semaine : du lourd ! Tous les dessins sont extras. Je vais revenir lire les liens. <br /> <br /> Merci pour tes recherches<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Plouf ! en plein dans le mille !
Répondre
M
toujours aussi instructif !<br /> <br /> merci qui ? merci Plouf !!
Répondre
P
Merci, toujours des sujets très intéressants. Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité