LIENS

 

Anti-écologie, le sort de la planète les laisse froids. Je trouve toujours intéressant d'écouter l'avis de tous, tant qu'il est argumenté et pas vindicatif. Qu'on soit d'accord ou pas, il y a toujours à en tirer des pistes de réflexions, de remise en question, etc.

 

Résultats du bac : "Après coup, je me suis dit : ce n'est pas vrai, on n'a pas fait ça". Cette année, il y a eu quelques couacs lors des résultats du bac, et la "solution" trouvée par le ministère et les instances administratives, si elle est indéniablement pratique, efficace et rapide, pose beaucoup de questions d'éthique, que cet article liste clairement, sans les approfondir (à chacun d'y penser et de se forger son avis, dans le fond). 

 

"Knitting is coding" and yarn is programmable in this physics lab ("tricoter c'est coder", et le fil est programmable dans ce labo de physique). Parfois, en lisant ce type d'article, je me dis que les scientifiques ont des fois l'air de faire des jobs d'une futilité époustouflante, et pourtant il peut en sortir des résultats très utiles, des avancées, des compréhensions fines radicales. Fascinant... Et bien sûr, en tant que tricoteuse, je me réjouis de cet intérêt scientifique pour la discipline.

 

Malgré 65% d'avis négatifs, le gouvernement français autorise le massacre de centaines de milliers d'animaux sauvages. Mais non, les chasseurs ne sont pas un lobby enfin voyons, tsss.

 

Une start up française crée un vélo électrique... sans batterie. Ah ! Voilà qui est trèèèèès intéressant !!

 

 

IMAGES

 

animo_025

 

 

 

 

 

animo_123

 

 

 

 

 

animo_159

 

 

 

 

 

animo_654

 

 

 

 

 

div_520

 

 

 

 

 

divers_123

 

 

 

 

 

divers_258

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_369

 

 

 

 

 

divers_456

 

 

 

 

 

divers_587

 

 

 

 

 

divers_753

 

 

 

 

 

 

divers_984

 

 

 

 

 

education_154

 

 

 

 

 

politique_654

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sfdb_102

 

 

 

 

 

sfdb_147

 

 

 

 

 

sfdb_258

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end =^.^=