Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 juillet 2019

Petit éloge de la haine, de Nathalie Kuperman

lu 2019 07_nathalie kuperman_petit eloge de la haine

Recueil de 8 petites nouvelles qui explorent les conséquences de la haine.

Alors pour ma part, je n'ai pas toujours bien compris le lien avec la haine, que je n'ai pas trouvé assez mis en avant. Colère, jalousie, folie, meurtre, etc., on retrouve un panel qui semble logiquement associé à la haine, mais celle-là est peu présente, finalement, en tout cas pas comme je m'y attendais, d'autant que je n'ai pas toujours compris les origines. A part ça, les nouvelles sont plaisantes à lire, l'écriture est fluide, agréable, et varie un peu en fonction de l'histoire, les personnages sont inégalement consistants d'une nouvelle à l'autre.

En bref, un livre sympathique mais présentant peu d'intérêt à mes yeux, vite oubliable je pense...

 

***

Petit éloge de la haine, Nathalie Kuperman, 2008, 122 pages (poche)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité