Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
8 juin 2019

Le troisième mensonge, d'Agota Kristof

lu 2019 06_agota kristof_le troisieme mensonge

Troisième volet d'une trilogie... J'ai emprunté et lu ce livre en ignorant ce détail fondamental. Et j'ai bien aimé quand même ! Une ambiance particulière, où on se perd un peu, pas tant que ça. Une histoire dont on se demande souvent si elle tient debout, et puis sur la fin des éclaircissements, qui rendent l'ensmeble cohérent (dommage que je n'en profite que pour le livre, ça doit être bien plus agréable quand ça éclaire les 3 volumes d'un coup !). Dans un pays qui a connu la guère, l'isolement, un homme qui se pense mourant ets emprisonné quelques jours, parce que son visa est périmé. Son pays ets son pays, enfin ça l'était, il y a longtemps, avant qu'il change de prénom. Il est revenu pour y mourir, et peut-être retrouvé un passé...

 

***

Le troisième mensonge, Agota Kristof, 1991, Prix Livre Inter 1992

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais ni le titre, ni l'auteur, je regarderais à la médiathèque.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité