Beaucoup de balades en mai, alors forcément quelques photos des alentours de ma campagne... Et s'il y a de l'eau, c'est irrésistible ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'adore me balader le long des cours d'eau, autour des étangs et lacs, ou sur les plages. Bref, j'aime la proximité de l'eau.

2019 05 01_balade1

2019 05 01_balade2

 

 

Par endroit, des nuages de papillons...

2019 05 01_balade3 papillon bleu

 

 

 

Princesse tisse de l'herbe, ça occupe... Quelle patience !

2019 05 01_tissage po

 

 

 

Elle a aussi appris à faire du vélo. Une rencontre inoppinée avec une haie, et voilà, c'est le fameux "pet au casque" ! lol

2019 05 03_pet au casque

 

 

 

 

Ce qui est bien avec le printemps, c'est que quand les pétales des arbres fleuris tombent, ça fait comme des coeurs partout ! Un exemple :

2019 05 03_petale coeur

 

 

 

 

La sortie du port de Courseulles à marée basse, vue du bout de la jetée (je précise pour les locaux :-D ) :

2019 05 04_balade courseulles

 

 

 

 

L'ail des ours en fleur, j'adore !

2019 05 06_ail des ours en fleur

 

 

 

 

 

 

Le mois dernier, je vous avais montré quand la grande roue s'installait à Bayeux. Bah tant qu'à faire, on y est allées avec MissPapillon ! (c'était ma première fois sur une grande roue, j'ai adoré ! =^.^= )

2019 05 09_grande roue

 

 

 

 

Ca, c'est du chien de garde ! Sans rire, je ne passe pas à sa portée moi, une gniak est si vite arrivée...

2019 05 07_chien de garde

 

 

 

 

L'arbre de mai de Bayeux :

2019 05 09_arbre de mai

 

 

 

Quand on dit que l'amour est partout ! Même Josko bave des coeurs ! lol

2019 05 09_bave josko

 

 

 

 

Comment être un artiste ? D'abord prendre du recul, de la distance, de la hauteur... Puis se lâcher !

Voilà un oiseau qui a tout compris :

2019 05 09_eclaboussure

 

 

 

 

Parfois, au détour d'une balade, on se croirait en Normandie de carte postale : les vaches, l'herbe très verte bien grasse, les boutons d'or, les pommiers en fleur, le ruisseau devant... Oh mais wait ! Gasp ! Mais on EST en Normandie, tout va bien =^.^=

2019 05 09_normandie

 

 

 

 

Une des nouvelles roues à eau du cours de l'Aure à Bayeux. J'adore ! ♥

2019 05 09_roue a eau neuve

 

 

 

 

Rien ne vaut une balade les pieds dans l'eau de mer...

2019 05 12_pieds dans l eau

 

 

 


Allez ! Une petite balade en ville pour changer ? dans Bayeux ♥

2019 05 13_balade bayeux

2019 05 13_balade bayeux2

 

 

 

 

Pendant une partie d'Azul, avoir envie de rouge...

2019 05 14_azul

 

 

 

 

Un nuage d'insectes, pour le plaisir (au-dessus de l'Aure, encore pendant une balade à Bayeux, bah ouich)

2019 05 15_nuage insectes

 

 

 

 

Des algues très odorantes sur la plage d'Asnelles =^.^=

2019 05 16_asnelles algues

 

 

 

 

Les résultats ParcourSup de MissPapillon, que des oui, une bonne chose de faite ! :-Þ

2019 05 15_parcoursup

 

 

 

 

La voiture de location qui a fait ma journée le 16 mai. Gros kifff !!

2019 05 16_clio 4

 

 

 

 

une rencontre de balade encore...

2019 05 17_goeland

 

 

 

 

Bon, à force de marcher, des fois, on use les chaussures, alors des neuves sont bien utiles. Zou ! D'une pierre deux coups, pour Princesse et moi !

2019 05 17_nouvelles chaussures

 

 

 

 

 

Les bois aussi, c'est sympa, pour les balades quotidiennes...

2019 05 21_balade bois

 

 

 

 

Les champs c'est pas mal aussi, surtout quand le lin commence à fleurir (j'adooooore la couleur du lin en fleur ! ♥ )

2019 05 21_balade lin

 

 

 

 

Inu et sa réserve de croquettes qu'elle emmène partout ! lol

2019 05 22_inu croquettes

 

 

 

 

Pour commencer le #NoPlasticChallenge, un pique-nique avec MissPapillon =^.^= 

2019 05 22_pique-nique

 

 

 

 

Nos savon et shampooing (avec les coins du Marseille bien râpés, j'avais refait de la lessive 2 jours avant, oops) :

2019 05 23_savons

 

 

 

 

Encore un tour dans d'autres bois ? Allez ! En plus, y'a de l'eau !

2019 05 26_balade fontaine-henry

 

 

 

 

Le carillon ambulant de Douai pour écouter un concert de Stefano Colletti dans la cour d'honneur du château de Fontaine-Henry. Un régal !

2019 05 26_carillon

 

 

 

 

Des hamburgers maison végé, super miam ! C'était mon auto-cadeau de fête des mères =^.^=

2019 05 26_hamburgers

 

 

 

 

Une fève de cacao crue séchée, le petit plaisir de fin de repas, j'adore ça ! ♥

2019 05 29_feve de cacao

 

 

 

 

Des branchettes de bambous mortes qui traînaient sur la terrasse + un savon qui ramollissait un peu sur son porte-savon en pierre de Caen = un joli ensemble.

2019 05 30_bambous1

2019 05 30_bambous2

 

 

 

 

Voilà la saison des trucs volants pas toujours identifiés...

2019 05 31_insecte ombre

 

 

 

 

Et on termine par de belles toiles, croisées en balade encore, évidemment :

2019 05 31_toiles

 

 

Passez une joyeuse bonne journée ! =^.^=