Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
22 avril 2019

La Grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt

lu 2019 04_frederique deghelt_la grand-mere de jade

L'histoire : Jade est une jeune trentenaire parisienne. Le jour où sa grand-mère, qui vit en Savoie, est menacée d'aller en maison de retraite, elle décide de l'"enlever" pour la ramener vivre avec elle. Le début d'une autre vie...

 

Mon avis : un livre extrêmement touchant, que j'ai adoré ! On y parle de vieillesse, de "vivre ensemble" sans en faire les tonnes à la mode actuellement, on y parle aussi beaucoup de livres et de littérature, du plaisir de la lecture, de la relation à l'écrit (de l'auteur et du lecteur). Toujours avec finesse et subtilité, dans une langue délicate, sans fioritures et bien choisie. Le tout entre enflammements amoureux, bonheurs du quotidien, apprentissages de communication. Vraiment je me suis régalée ! Si le monde pouvait réellement ressembler à ça ! =^.^=

 

***

Beaucoup d'extraits m'ont donné envie de les garder, alors je les ai carrément notés dans mon bujo ! Plutôt que de les recopier ici, je vous montre directement mes pages :

livre_la grand-mere de jade 1

livre_la grand-mere de jade 2

 

***

La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt, 2009, 391 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau livre ,j'ai adoré !!!!
Répondre
P
J'avais adoré cette lecture !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité