Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 mars 2019

Les dents de ma mère, d'Amandine Cornette de Saint Cyr

lu 2019 03_amandine cornette de saint cyr_les dents de ma mère

 

L'histoire : à 27 ans, elle vit encore avec sa mère, à Nice, et aimerait bien la quitter, pour vivre avec son amoureux à Bruxelles. Mais sa mère est "un peu" possessive, et franchement abusive...

 

Mon avis : un roman dont le titre m'amusait, mais qui m'a assez déçue. Quelques scènes amusantes, rien de franchement marrant, une plume fluide ok, des personnages un peu tirés par les cheveux (alors que vraiment, que ce soit la mère abusive, l'amoureux un peu con et misogyne, le gigolo de service, etc., il y avait de quoi faire !), peu d'émotions. Pas nul, mais pas aussi amusant ni aussi "relou qui assume" que semblait le promettre le titre. Et c'est dommage parce que le sujet se prêtait vraiment bien à un livre drôle. Un moment de lecture un peu agréable quand même, sinon je ne serais pas allée au bout et je n'en aurais pas parlé ici. Mais il manque vraiment quelque chose, de l'épaisseur, peut-être un peu d'engagement, moins de clichés...

 

***

Les dents de ma mère, Amandine Cornette de Saint Cyr, 2012, 149 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité