Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 février 2019

Ma petite semaine Web (2019 - semaine 7)

Bonjour =^.^= Cette semaine, beaucoup de mal à décider quoi garder et quoi ne pas garder, j'ai lu tellement de choses intéressantes dans plein de domaines... Alors je vous livre plein de liens, à vous de faire le tri dans ce qui vous intéresse.

 

LIENS

 

Alcoolisme : quelles sont les régions du cerveau qui récupèrent après une période d'abstinence ? Passionnant !

 

Passer de trois à six consultations par heure : la consigne de l'Assurance Maladie qui ne passe pas chez les médecins. Et chez les patients, donc !!! Ah mais non, chuis bête, les patients, on ne les informe pas ! et puis bon même si on les informait, leur avis on s'en branle hein, y'a du pognon en jeu, celui de ceux qui en ont déjà ras-la-goule, alors... 

Pour mémoire : l'origine de la pénurie des médecins en France. Ou comment organiser le bordel d'une main pour mieux trancher dans le vif de l'autre.

 

Les insectes disparaissent, et c'est plus grave qu'on ne le pense. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet cette semaine, et mis à part des effets d'annonce parfois limite putassiers et une excitation manifeste à vivre quelque chose d'historique, je n'ai pas vu grand chose de constructif, ni qui que ce soit pour dénoncer les vraies responsabilités (les pratiques de l'industrie, l'absence de décision politique). Rien lu non plus sur d'éventuelles autres origines que les pesticides, et pourtant... Avant de s'accélérer de plus en plus à partir des années 50-60, le déclin des insectes (entre autre des abeilles) a commencé au tout début du XXème siècle, à une époque sans pesticides (mais avec une grosse pollution industrielle assez nouvelle depuis quelques décennies, ça a joué aussi peut-être), et ça n'était pas nécesairement naturel pour autant, car à cette époque ont commencé aussi les émissions d'ondes radio... Qui n'ont fait, bien sûr, que croître et de manière de plus en plus rapide jusqu'à aujourd'hui. Or, il y a des études qui montrent la toxicité des ondes sur les ruches, et de manière à la fois rapide et radicale... Il y a une probablité non négligeable pour que ça soit la même chose avec d'autres insectes... Mais ça, c'est pas très vendeur dans nos sociétés pleines d'antennes de tous les styles où chacun a en main un smartphone et chez lui le wifi, mieux vaut accuser exclusivement l'industrie phyto-sanitaire et le grand méchant Monsanto (qui n'est pas innocent, hein, entendons-nous bien, ça n'est pas mon propos)... Donc pour rappel : "Déployer la 5G revient à mener des expériences sur les humains et la nature".

Restons avec les insectes : Frelon asiatique : pourquoi il faut arrêter les pièges bouteille.

 

Soupçons de maltraitance dans un EPHAD : les enfants de la nonagénaire avaient-ils le droit de filmer sa chambre en caméra cachée. Question compliquée. Parce que s'il est "normal" de ne pas filmer les salariés à leur insue, on a aussi un problème pour détecter ce type de maltraitance, et avec ce genre de loi, l'Etat protège les agresseurs... Sujet complexe.

 

♦ Gros dossier actuellement entre les mains des marionnettes de Jupiter députés : l'école. Et les réformes en cours puent du clapet, c'est le moins qu'on puisse dire ! L'Assemblée vote l'instruction obligatoire dès 3 ans. Et dès septembre prochain. Une des conséquences quand on pratique l'instruction en famille : "Ecole de la confiance" : l'Assemblée renforce le contrôle de l'instruction à domicile. Outre qu'on peut relever le côté rigolo du paradoxe entre "confiance" dans le nouveau nom marketing de l'école, et la réalité des propositions qui sont faites et montrent à quel point l'Etat se défie, au contraire, des professeurs et des parents, et cherche à instaurer vis-à-vis des enfants un autoritarisme lamentable doublé de choix pédagogiques catastrophiques. L'instruction en famille, c'est presque anecdotique tellement ça concerne peu d'enfants, même si ça fout en l'air nos modes de vie, y compris de ceux que le système a éjectés ou détruits psychologiquement. 

Mais les sbires jupitériens comptent bien aussi pourrir la vie des autres enfants, ceux scolarisés, et pas que en abaissant l'âge d'instruction obligatoire : L'école du socle adoptée au bulldozer. Avec 42 députés présents sur 477, même pas 10% (dans n'importe quelle asso, là y'a pas le quorum pour que le vote soit valable, même si c'est juste une augmentation d'1euro d'une cotisation annuelle, on y repasse hein, faut reconvoquer et tout le tralala, mais pour les destinées du pays, no problemo, roule ma poule, fastoche et même pas mal !). Soyons clairs : Blanquer restera comme celui qui a entériné une bonne fois pour toutes et légalisé (généralisé bientôt ?) les écoles-usines à proportions déshumanisées.

Un billet d'humeur d'une prof sur le sujet (et bon, je trouve que sa conclusion est déjà en grande partie à l'oeuvre depuis une petite vingtaine d'années, mais bon...) : Ecrasée comme une mouche.

 

Quand l'envie de reconversion des jeunes diplômés crée le trouble chez leurs parents

 

7 raisons de ne plus acheter de fleurs coupées.

 

 

IMAGES

 

alimentation_147

 

 

 

 

 

animo_123

 

 

 

divers_125

 

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

 

ecologie_135

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

education_147

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

feminisme_159

 

 

 

 

 

gj_147

 

 

 

 

 

livres_123

 

 

 

 

 

nature_147

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_159

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_ecole_025

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sfdb_147

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

 

Passez un joyeux bon week-end =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand je pense qu'l y a une douzaine d'années, mon médecin généraliste (un grand bosseur efficace) avait été inspecté par la CPAM qui trouvait suspect qu'il voie 60 patients par jour. On dirait que ce devrait être la règle maintenant.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité