Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
2 février 2019

Ma petite semaine Web (2019 - semaine 5)

LIENS

 

Couches contaminées : "on est en train de créer des cancers à long terme". On le sait depuis combien ? Vingt ans ? Et pourtant on continue, et tous les 2-3 ans, les gens se donnent l'air de tomber des nues de découvrir qu'il y a des poisons dans les couches jetables... J'hésite entre fascination et consternation... Et en attendant, je vous conseille les couches lavables, on n'a utilisé que ça pour PrincesseO il y a 11 ans, et franchement, on a adoré : écologique, très très économique, c'est beaucoup moins répugnant que ce qu'on imagine quand on ne l'a jamais fait, ça n'a que des avantages.

 

Justice sociale, société de consommation et simplicité volontaire. Un article parfait de Matthieu Ricard : simple, clair, sans fioritures ni grandiloquence. 

 

Ken Robinson : "Laissez vos enfants se lever, bouger, danser !" Un entretien très intéressant avec sir Ken Robinson, toujours passionnant ! (même si je ne suis pas d'accord sur son interprétation de l'hyperactivité :-Þ ). Je suis ravie d'y aprendre qu'il a eu des contacts avec Blanquer, même si je ne me fais pas d'illusion, l'institution risque de faire des expériementations aux résultats formidables pour mieux s'en détourner et faire le contraire... Une vieille habitude du ministère de l'education nationale.

 

"La hausse des prix est beaucoup plus élevée que ce qu'on nous annonce" : l'UFC-Que Choisir a refait les calculs de l'INSEE. Ah bon ? Sans blague ? On nous mentirait ????!! Pas possiiiible !!

 

"Faut pas se foutre de notre gueule" : une campagne appelle à "réveiller" les ministres du climat. Décidément, parfois, j'adoore les Belges ! Quel formidable moyen d'action, je suis fan !

 

La chasse à l'oie cendrée prolongée : la LPO "effarée" par "cette obsession à tuer" en pleine période de reproduction. J'adore cette phrase d'Alain Bougrain-Bubourg qui résume bien le problème, politiquement parlant : "Il ne faut pas avoir un double langage, d’un côté avoir des larmes de crocodile pour constater le déclin de la biodiversité et de l’autre participer au massacre." Je trouve ahurissant le prétexte trouvé par la classe politique pour justifier ce prolongement ignoble : l'oie cendrée n'est pas en danger. Donc clairement, leur politique, c'est 0 prévention, 0 anticipation, 0 compassion. Pas bravo.

 

Aucun pays au monde ne sait quoi faire de ses déchets radioactifs, constate Greenpeace.

 

Greta Thunberg à Davos : "Je veux que vous paniquiez". J'adore cette jeune fille, elle est courageuse, déterminée, intelligente. Si seulement ceux qui tiennent le pouvoir pouvaient l'entendre...

 

Un proche autiste Asperger ? Merci de lire attentivement la notice. Trèèèèès intéressant article ! ET très juste =^.^= Moi, ce qui me surprend toujours, c'est que tout le monde ne fonctionne pas comme ça...

 

IMAGES

 

animo_123

 

 

 

 

 

animo_147

 

 

 

 

 

art_159

 

 

 

 

 

art_654

 

 

 

 

 

divers_123

 

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

divers_369

 

 

 

 

 

ecologie_159

 

 

 

 

 

ecologie_357

 

 

 

 

 

education_357

 

 

 

 

 

meteo_357

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

zz_123

 

 

 

 

 

zz_159

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Frappé avant d'entrer"<br /> <br /> Et en sortant la situation a-t-elle évoluée ?
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle semaine du Web que j'attends toujours avec impatience ^^<br /> <br /> Pour les couches lavables j'ai essayé mais j'ai pas du tout été satisfaite... Je trouve que ça pue vraiment (en même temps c'est bien la preuve qu'il y a beaucoup de produits dans les jetables), ça fuit rapidement et il faut avoir un stock conséquent pour n'utiliser que ça. En même temps j'avoue que j'avais pris une sous marque par souci d'économies (140€ les 15 couches avec inserts il me semble)...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité