Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
19 janvier 2019

Ma petite semaine Web (2019 - semaine 3)

LIENS

Un intermittent répond à la lettre d'Emmanuel Macron. Utile ou pas, je ne sais pas, mais les mots sont justes. J'aime beaucoup la formule "je sais que vous savez" plusieurs fois reprise.

Une autre lettre à Macron très juste, concrète, claire, de Cindy de Campos sur Facebook.

 

Pourquoi tant de jeunes Japonais se suicident. Article très intéressant en soi, sur ce phénomène social tragique. Et pourtant, nos dirigeants, ici, en France, aiment s'inspirer de cette "pression scolaire" délirante exercée au Japon, comme par exemple Blanquer, qui ne fait rien d'autre actuellement en imposant ses évaluations hors-sol totalement déconnectées de toute réalité de terrain et que ses services imposent pourtant avec force zèle et pression.

 

En Allemagne, les restes d'une nonne morte il y a 1000 ans bousculent les connaissances. J'adore quand les scientifiques aident à faire savoir que les femmes n'ont pas otujours été considérées comme des sous-humains ! 

 

"On ne naît pas soumise, on le devient" : comment les femmes renoncent à leur liberté. Un livre qui a l'air passionnant !

 

IMAGES

 

alimentation_147

 

 

 

 

 

alimentation_258

Pour info : Jean-Marie Sermier est vice-président de la commission Développement Durable à l'Assemblée Nationale... Outre la manifeste intelligence relationnelle supérieure de ce monsieur qui joue à "tralalèèèèreuh" comme quand il avait 5 ans (aaaaaah nostalgie quand tu nous tiens...), c'est clair qu'avec un branquignole pareil dans une telle commission, écologiquement parlant le pays n'est pas sortis du sable.

 

 

 

 

 

animo_123

 

 

 

 

 

divers_147

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

 

divers_695

 

 

 

 

 

divers_852

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

livres_369

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

 

politique_512

 

 

 

 

 

politique_521

 

 

 

 

 

 

politique_546

 

 

 

 

 

 

politique_555

 

 

 

 

 

politique_569

 

 

 

 

 

politique_598

 

 

 

 

 

politique_612

 

 

 

 

 

 

 

politique_654

 

 

 

 

 

politique_669

 

 

 

 

politique_698

 

©Deligne

 

 

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sante_159

 

 

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

politique_987

 

 

 

 

sfdb_258

 

Passez un joyeux bon week-end =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de retrouver exactement mes propres idées sur le grand débat national.....<br /> <br /> Je lirai le reste plus tard, mais merci pour tout ça. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour les articles , pas mal que je n'avais pas du tout vu . Merci beaucoup
Répondre
N
Merci.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité