Assez petite semaine aujourd'hui, et ça continuera probablement quelque temps, car j'ai réduit mon exposition aux rézossocio.

Cette semaine encore, je ne vous parlerai pas des Gilets Jaunes, de la presse internationale qui, contre toute attente, accuse plutôt Macron d'avoir provoqué cette situation. Je ne parlerai pas non plus du scandale des implants médicaux, non parce que pour moi ça n'avait rien d'une surprise, étant victime d'Essure et voyant bien comme politiques et industriels s'entendent sur notre dos pour un concours de pourriture, mais surtout parce que tout le monde en parle, y compris dans les grands médias, c'est donc facile de trouver l'info (et en l'occurrence, elle me semble en effet indispensable, pour une fois). Je me demande juste pourquoi ce scandale apparaît maintenant, alors qu'on sait tout ça depuis belle lurette... à quoi peut bien servir cette diversion ?... 

 

LIENS

 

♦ Cette semaine encore, je vous propose en premier l'article que j'aurais choisi si je n'en avais publié qu'un seul. Déployer la 5G revient à mener des expériences sur les humains et la nature. Des scientifiques se sont groupés pour demander à l'ONU d'intervenir. Mais les enjeux économiques sont si considérabes que je crains malheureusement que la santé humaine ET l'environnement ne fassent pas le poids face aux profits commerciaux à très court terme de quelques uns. Concernant, par exemple, la disparition des abeilles, c'est clair que c'est beaucoup plus facile de n'accuser QUE Monsanto, que de remettre en cause nos pratiques quotidiennes autour des sacro-saints smartphones... Et ça n'est qu'un exemple de toutes les implications de ce déploiement.

 

♥ Sept idées cadeau à zéro euro. Juste quelques idées en passant, c'est la saison.

 

Repas bienveillant : "il ne faut jamais forcer un enfant à manger ou à goûter un aliment". Une vidéo et deux liens vers des articles sur le sujet. Pour certains, c'est la base du respect (c'est mon cas pour plein de raisons, que je ne développerai pas ici), pour d'autres c'est une hérésie à ne surtout pas suivre. En tout cas, je trouve ça primordial de réfléchir à nos pratiques en la matière, à tous les âges de l'enfance et de l'adolescence.

 

IMAGES

 

alimentation_654

 

 

 

 

 

alimentation_951

 

 

 

 

 

animo_321

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

ecologie_159

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

feminisme_654

 

 

 

 

 

geek_321

 

 

 

 

 

geek_654

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

livres_258

 

 

 

livres_321

 

 

 

livres_456

 

 

 

livres_569

 

 

 

livres_654

 

 

 

 

 

 

meteo_951

 

 

 

 

 

politique_025

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_gj_123

 

 

 

politique_gj_159

 

 

 

politique_gj_357

 

 

 

politique_gj_456

 

 

 

politique_gj_568

 

 

 

 

 

politique_macron_159

 

 

 

politique_macron_162

 

 

 

 

 

politique_macron_258

 

 

 

 

 

politique_macron_369

 

 

 

 

 

politique_mx_12

 

 

 

politique_mx_15

 

 

 

 

 

politique_zz_999

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sante_957

 

 

 

 

 

zz_123

 

 

 

 

 

zz_147

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end !

=^.^=