Cette semaine, je ne reviendrai pas sur l'élection gerbatoire de Bolsonaro, ni sur l'appel au blocus pour le 17 novembre, tout ça a été assez largement relayé de partout.

 

LIENS

 

Adieu poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles : 60% des vertébrés ont disparu en 44 ans. Honte aux humains.

 

"L'écolier ne respecte plus personne" : en 1883, on débattait déjà des violences scolaires. Eh oui, comme les vieux croûtons qui répètent "mais où va-t-on ?", "où va le monde ?" et autres "de mon temps...", ça a toujours existé. Et c'est normal, quand on contraint et enferme quelqu'un, voire qu'on le malmène physiquement et/ou psychologiquement, à un moment, ce quelqu'un a envie de ruer dans les brancards, c'est tout naturel. L'institution ne voit même pas qu'elle génère elle-même les violences qu'elle condamne ensuite...

♦ Quand allez-vous les laisser enfin tranquilles ? Question, ô combien juste, de Bernard Collot dans cette lettre ouverte au ministre de l'éducation nationale. 

 

♦ Un article de l'ASPAS qui a 4 ans, mais on pourrait tout ausis bien le renouveler pour les 44 ans : Joyeux anniversaire les Suisses : 40 ans sans chasse, et tout va bien ! Le rêve ! Mais côté chasse, il y a eu une bonne nouvelle cette semaine : Chasse : Fondations et associations s'unissent pour "dénoncer les excès" de cette pratique. Pourvu que ça porte ses fruits !!

 

Bayer, dans l'enfer du mariage avec Monsanto. Une nouvelle qui fait du bien. Je leur souhaite que tout ce pour quoi ils pleurnichent aujourd'hui ne soit qu'un petit début, une aimable plaisanterie, et que le véritable enfer arrive bientôt pour ces dirigeants cyniques et cette entreprise volontairement mortifère. Il serait temps !

 

"Ce n'est pas une usine à bois" : des forestiers manifestent dans l'Allier contre l'"industrialisation" de la forêt. En fait, je ne sais même plus quoi ajouter tellement je trouve abjects les psychopathes adorateurs du Dieu Pognon à qui 15% de citoyens ont décidé de confier les clés du pays.

 

Scandale "CumEx" : un collectif citoyen dépose plainte pour évasion fiscale. Je rêve de ce genre de démarche dans tous les domaines, y compris face aux politiques. Ne serait-ce que parce que n'importe quel citoyen lambda, quand il s'engage oralement à quelque chose, il a obligation légale de s'y tenir (ça s'appelle un contrat oral), sauf s'il s'agit des gens politiques. Eux ils peuvent dire n'importe quoi, promettre à tout va, faire totalement autre chose que ce à quoi ils s'étaient engagés, ils ne risquent strictement RIEN. Ils font même les lois de manière à péréniser le principe de leur immunité totale... Bref, pourvu que cette plainte soit, là encore, un petit début, et fasse des émules !

 

♦ L'autre très bonne nouvelle de ces derniers temps, c'est : Vendre des semences traditionnelles aux particuliers est (enfin) légal ! Yeah !

EDIT, finalement non :-( : dictature à la française : encore une fausse victoire pour les semences libres !

 

 

IMAGES

 

alimentation_258

 

 

 

 

 

alimentation_956

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

animo_628

 

 

 

 

 

art_culture ciment de la societe_Ishmael Randall Weeks

Culture, ciment de la société, ©Ishmael Randall Weeks

 

 

 

 

chasse_025

chasse_123

chasse_159

chasse_268

chasse_369

 

chasse_456

chasse_523

chasse_564

chasse_584

chasse_591

 

chasse_685

chasse_692

chasse_753

chasse_756

chasse_852

chasse_987

chasse_998

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

divers_652

 

 

 

 

 

divers_695

 

 

 

 

 

education_354

 

 

 

 

 

halloween_582

 

 

 

 

 

halloween_951

 

 

 

 

 

langue_654

 

 

 

livres_025

 

 

 

livres_185

 

 

 

livres_258

 

 

 

livres_369

 

 

 

livres_456

 

 

 

livres_555

 

 

 

livres_692

 

 

 

livres_789

 

 

 

livres_895

livres_951

 

 

 

livres_985

 

 

 

 

 

nature_652

 

 

 

 

 

pareidolie_624

 

 

 

 

politique_254

politique_364

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sfdb_147

 

sfdb_369

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon weekend ! =^.^=