Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 octobre 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 42)

LIENS

♦ On va commencer en parlant de chasse (bah là on est samedi début d'après-midi, en fond sonore chez moi : coups de feu au bout du jardin, donc ça s'impose)... Petite sélection de ce que j'ai croisé, j'ai surtout enlevé les articles sur les "incidents", je vous laisse faire le tri :

- Verra-t-on encore passer des oies sauvages ? Ca c'est certainement ce qui me pose le plus problème : la volonté farouche des chasseurs d'accélérer encore la disparition des espèces, déjà méchamment avancée.

- Mélanie Lavy, la veuve du trailer abattu d'une balle dans la tête en 2015, a écrit à Emmanuel Macron. Suite, bien sûr, à l'assassinat d'un vététiste par un jeune chasseur la semaine dernière.

- Loups : la tuerie continue. Que se passe-t-il quand on dépasse les quotats annuels ? Bah on modifie la loi pour relever lesdits quotats !... grrrr

- Une maison atteinte par une balle.

- Le député Alain Perea propose d'interdire le VTT pendant la période de la chasse. Comme d'habitude, chez LREM, ils ont plein d'idées. Toutes pourries qui puent, mias plein d'idées... Mais bien entendu, c'est pas lui qui a dit une énorme connerie, c'est les gens qui n'ont rien compris... Putain 3 ans et demi avec ces guignols-là, ça va être encore sacrément long...

- Allez, on termine sur le chasse avec un sourire grâce au Gorafi : 6 astuces pour différencier un promeneur d'un sanglier de 300 kg.

 

François Rufin : "Avec Sanofi, le scandale est sous nos yeux"

 

Loi éducation, l'école selon Jean-Michel Blanquer. Voilà un petit résumé loin d'être exhaustif de ce que voudrait notre ministre de l'instruction publique. Je trouve, pour ma part, qu'il y a de bonnes voire très bonnes choses (comme le retour des classes internationales), et des trucs merdiques (le flou volontaire dans le loi, sujet à toutes les interprétations possibles, ça schlingue toujours). Maintenant, attendons un peu pour voir si ce sont uniquement les habituels effets de manches réservés à la presse dont on ne voit jamais la trace sur le terrain sauf sous forme de flicage/sanctions/humiliations, ou si réellement il y aura des changements intéressants... Vu le magistral (et coûteux) foutage de goule qui vient d'avoir lieu sous forme d'évaluations nationales CP-CE1, j'ai malheureusement un idée de la réponse... 

 

La première extermination nazie n'était pas contre les Juifs : c'était le génocide des enfants handicapés, moins connu dans l'histoire. Je sais bien que ça n'est pas la première fois que je publie sur le sujet. J'enfonce juste le clou. Bien entendu, tout rapprochement avec l'encouragement au génocide systématique des enfants porteurs d'un hadicap décelable avant la naissance serait pure mauvaise foi. 

 

Ces étudiants des grandes écoles qui ne veulent pas travailler dans des entreprises polluantes. Espérons qu'ils s'y tiendront et que ça fera exemple !!! 

 

Quand la nouvelle secrétaire d'Etat à l'écologie vantait les mérites de l'huile de palme

 

Une femme peut-elle être éduquer et avoir 7 enfants ? Des mères répondent à Macron. Eh ouais, le mec est raciste, anti-pauvres, anti-écolo, cynique, et aussi misogyne ! Le jack pot ! 

 

Glyphosate : Monsanto a créé et financé des groupes de "fermiers fantômes" en Europe. Des surpris ? Bizarrement, j'ai comme dans l'idée que ce genre d'info va discrètement finir sous le tapis...

 

Des nématodes ramenés à la vie après 42 000 ans de préservation cryogénique dans le pergélisol sibérien. Ca fout les jetons quand même...

 

IMAGES

 

alimentation_159

 

 

 

 

 

alimentation_258

 

 

 

 

 

alimentation_369

 

 

 

 

 

animo_025

 

 

 

 

 

animo_328

 

 

 

 

 

animo_852

 

 

 

 

 

animo_963

 

 

 

 

 

animo_mesange bleue_copyright Mikhail Kalinin

 

sublime photo de mésange bleue ♥ ©Mikhail Kalinin

 

 

 

 

 

art_236

 

 

 

 

 

art_520

 

 

 

 

 

 

chasse_357

 

 

 

 

 

chasse_654

 

 

 

 

 

chasse_951

 

 

 

 

 

dessin_564

 

 

 

 

 

divers_654

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

education_951

geek_159

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

livres_258

 

 

 

livres_357

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

 

meteo_658

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

politique_987

 

 

 

 

 

politique_357

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

science_456

 

 

 

 

 

sfdb_025coucher soleil 10 000 metres_copyright Haad Mehmoob

 

 

Un coucher de soleil vu du ciel, à 10 000 mètres d'altitude ©Haad Mehmoob

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

 

 

 

sfdb_369

 

 

 

 

 

zz_852

 

 

 

 

 

zz_999

 

♥ Passez un joyeux bon week-end ! =^.^= 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super semaine, comme d'hab, même si je ne suis pas venue depuis longtemps ! J'adore toujours autant ta sélection d'articles et de photos. C'est marrant, mais celle du bas me parle : quand j'ai le moral à plat, il m'arrive aussi de faire des bulles ;)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité