LIENS
♦ Je vais commencer aujourd'hui par une lecture qui m'a fait très très plaisir, parce que c'est la première fois que je lis un article sur ce sujet (et j'en ai lu un paquet depuis 12-13 ans !) dans lequel je me reconnais à 100% de la première à la dernière ligne ! Toi, autiste ? Mais quand même, tu exagères !
♦ Tous les ans, je suis un peu énervée de voir fleurir partout des rubans roses, même si c'est de très bonne foi, et tous les ans, je ressors un article ou un autre pour dire pourquoi ça me hirsute (je vous passe les dialogues depuis 10 ans avec les toubibs qui ne comprennent pas pourquoi NON je ne me ferai pas "dépister". Bref). Cette année, je vous propose de lire ceci. Passionnant, clairement rédigé, bien argumenté, un peu long et complexe mais vraiment pertinent de bout en bout (apprendre et comprendre se font rarement en 10 lignes faciles à capter, c'est la vie...), une excellente lecture : Et mes fesses, elles sont roses, mes fesses ? par Juste Après Dresseuse d'Ours.
♦ Une histoire un peu "fait divers", mais que je trouve représentative de cette mentalité "j'ai le droit" et "je dis ce que je pense" qui ne doute pas un instant de tout savoir (alors que... hum), et qu'on voit de plus en plus fleurir... L'écrivain que les lycéens de Haute-Somme ne voulaient pas lire.
♦ 120+ exemples du privilège masculin dans la vie de tous les jours. Je ne suis pas fan du tutoiement de l'article, mais le fond est tellement juste !
♦ Suppression de la cotisation chômage : votre salaire va augmenter au 1er octobre (oui enfin, si vous salarié, pas fonctionnaire ni autre chose...). Article pro-léchouille de politicard (non mais je vous préviens parce que ça fait un peu avaler de travers quand on ne s'y attend pas). Bref, alléluiah, réjouissons-nous ! Et puis comme le salaire brut va disparaître de la fiche de paie, abracadabra, bientôt d'autres cotisations pourront aussi se volatiliser discrétos-ni-vu-ni-connu, et les sécurités sociales qui vont avec itou ! Et là ça va moins se réjouir d'avoir gagné quelques brouzoufs de plus au début octobre 2018. Mais bon, penser comme ça obligerait à voir plus loin que le bout de son nez, et à avoir une vision plus globale, et ça, dans les médias, c'est rare (en politique aussi)...
♦ Oui, le gouvernement économise bien sur le handicap. Et pas n'importe lequel, surtout celui à plus de 80%...
♦ Pour chaque personne à la rue, la France compte trois logements vacants. Qu'ajouter ?
VIDEO
On l'a vue partout, mais je ne m'en lasse pas ! Que c'est bon d'avoir au moins ce député-là qui ne lâche rien, nous représente vraiment, est là pour le peuple et pas pour sa pomme ! Dommage qu'ils soient si peu à remplir ce cahier des charges qui devrait être minimal !
IMAGES
On va commencer avec les blagues et autres récupérations commerciales autour de la mi-destruction de l'oeuvre de Bansky vendue aux enchères à Sotheby's la semaine dernière, ça a bien amusé le Web...
Par les supporters de l'OM :
Dans un Lidll (je ne sais plus où... Irlande peut-être ?)
J'ai aussi croisé quelques autres trucs cette semaine...
© Ememem (j'adoooore ses rebouchages de nids de poule !)
origine ici, clic (merci Delphine !)
(on rigole on rigole, en attendant ça marche probablement et ça n'a rien coûté ! :-P )
pour voir d'autres montres Franc-Maçonnes, rendez-vous ici, clic.
Aux archives du château de Pragues :
©M.Peterka
une affiche de 1940 :
C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon week-end ! =^.^=