Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 août 2018

La fabrique cachée des sentiments, tomes 1 et 2, de Hélène Philippe

lu 2018 08_helene philippe_la fabrique cachee des sentiments

 

L'histoire : deux histoires courtes, en fait : celle de Paul et Camille, puis celle de Jimmy et Ophélie. Deux histoires d'amour, avec dedans des morceaux d'enfance, d'amitié, et beaucoup de scènes de sexe. 

 

Mon avis : alors j'aime bien les histoires faciles, en ce moment j'ai besoin de ça, mais là c'est limite trop pour moi. C'est un peu de mon fait, je n'avais pas vu que c'était un livre de la collection Harlequin... Mais revenons à ce récit : des jeunes gens très riches (mais qui n'oublient pas qu'ils ne l'ont pas toujours été, ouf), incroyablement beaux (mais qui ne l'ont pas toujours été, ouf), supérieusement intelligents (mais... ah non rien ! ils l'ont toujours été), avec des passés pas toujours faciles, peu sûrs d'eux, pleins de blessures intérieures très douloureuses, qui se sont connus lorsqu'ils étaient adolescents, se retrouvent après des années de séparation. Et arrive ce qui doit arriver...
Le fait d'être totalement dispensés des soucis matériels permet de se concentrer sur le rêve de l'histoire, la rêverie même, et de s'embarquer facilement avec les personnages. C'est bien écrit, efficace, sans tabou, tout en restant correct (même si honnêtement, toutes ces scènes de sexe m'ont franchement gonflée et pas du tout émoustillée, même si je suppose que c'était parfois l'objectif). Les fantasmes mis en scène, la mise en place psychologique des personnages, la façon de mener l'intrigue, ainsi que les détails sexuels, m'ont semblé très orientés vers la satisfaction de l'homme (même si bien entendu ça prétend le contraire), comme si un homme écrivait, ça a peut-être joué aussi dans mon manque d'identification aux personnages. 

En bref, c'est du Harlequin, de bonne qualité, mais du Harlequin pur jus, avec tous les clichés classiques du style. Agréable, amusant, et sans aucune profondeur.

J'ai bien aimé, une fois de temps en temps c'est sympathique, mais on ne m'y reprendra pas tout de suite, déjà avec deux histoires de suite dans le même bouquin, je frôle l'overdose...

 

***

Des extraits de la première histoire :

 

extrait fabrique 009

extrait fabrique 017

extrait fabrique 033

 

***

La fabrique cachée des sentiments,

tome 1 : Paul et Camille, tome 2 : Jimmy et Ophélie,

Hélène Philippe, 2018, 267 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité