Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 juin 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 22)

LIENS

Cette semaine, le gouvernement et sa bande de députés falots ont été particulièrement en forme pour détruire encore un peu plus la nation et nuire au peuple :

♦ D'abord le glyphosate bien sûr. Voici les 20 députés qui ont voté pour l'interdiction du glyphosate. Vous voulez savoir comment a voté le vôtre ? Ca se passe ici : Glyphosate : qui a voté quoi ? Comme d'habitude, ce sont les absents qui ont gagné (ils toucheront quand même leurs grasses indemnités, pas de panique... en revanche, toujours pareil hein, toi petit chômeur sans grade, t'as pas intérêt à rater ta convocation inutile chez Pôpôle sinon on te sucre l'aumône qui te permet de survivre...). Mais pourquoi tant d'absents sur un sujet aussi majeur et sensible ? François Ruffin nous explique ça très bien ici : Glyphosate : de Rugy sabote son assemblée.

 

♦ Ensuite, on peut aussi parler des autres ignominies passées ces derniers jours, souvent de nuit et en catimini...

L'assemblée vote une baisse drastique des logements accessibles aux personnes handicapées. Parce que c'est bien connu, une personne handicapée, elle est handicapée juste pour faire chier le monde, alors faut en prime lui faire payer plein pot... A se demander parfois si nos députés sont totalement stupides ou profondément cruels. 

L'assemblée rejette l'interdiction des publicités pour aliments trop gras et l'étiquetage nutritionnel obligatoire. Comme ça ils font d'une pierre deux coups : les enfants seront encore bombardés de pub pour des merdes alimentaires, et on continue à limiter l'accès à une info claire pour les parents qui ne sont pas calés en nutrition. Les lobbies de l'industrie agro-alimentaire leur disent merci (en euros). 

 

♦ Un sujet un peu différent, juste pour évoquer le principe de l'exemple : A Matignon, le malaise du personnel

 

Pour conclure ce petit paragraphe politique : toujours pas merci ni bravo aux 15% de citoyens, un peu cons faut bien le dire, qui nous ont imposé à tous ces salopards adorateurs intégristes du Dieu Pognon. 

Moi ce qui continue de m'énerver, c'est qu'en droit, un engagement pris oralement devant témoins vaut contrat, et que si, en tant que citoyen lambda, on ne respecte pas un engagement pris ainsi, on peut se retrouver devant les tribunaux. Les politiques, eux, dans notre pays où les dirigeants anti-démocratiques sont corrompus jusqu'à la moelle, peuvent dire n'importe quoi et faire le contraire, même piquer dans la caisse au passage, le tout en toute impunité... Y'a une telle couille dans le potage, qu'on n'est même plus certain qu'il y ait encore du potage !

 

Passons à autre chose...

 

"Souffrir pour être belles" : le diktat de la beauté décrypté avec talent. Une chouette BD pour bien comprendre de quoi on parle (parce que y'a pas juste cette immonde expression qui est en jeu...)

 

♦ Et on termine avec un petit cours d'histoire en rapport avec l'actualité de la semaine dernière : Fête des Mères : origine, date, symboles... et manne commerciale

 

MUSIQUE

 

Allez, un peu de bonne humeur ! Avec un chouette musicien et génial parolier qui vaut plus que l'image qu'il a habituellement dans l'opinion publique :

 Pour se procurer ses disques, c'est ici, clic : Gotainer Shop

 

IMAGES

 

Comme souvent, beaucoup d'images ne sont pas sgnées et/ou je n'en connais pas le copyright. Merci de me le signaler si vous connaissez un auteur, que je puisse indiquer sa propriété et mettre un lien vers son travail =^.^= 

 

 

alimentation_258

 

 

 

 

 

 

divers_159

 

 

 

 

 

animo_321

 

 

 

 

 

art_147

 

 

 

 

 

art_Alex Chinneck

 

sculpteur : Alex Chinneck

 

 

 

 

divers_852

 

 

 

 

 

ecologie_258

 

 

 

 

 

ecologie_347

 

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

 

fete des meres_147

 

 

 

 

livres_047

 

 

 

 

 

livres_125

 

 

 

 

 

livres_148

 

 

 

 

 

livres_258

 

 

 

 

 

livres_321

 

 

 

 

 

livres_367

 

 

 

 

 

livres_625

 

 

 

 

 

livres_951

 

 

 

 

 

sur la porte de la Librairie des Abesses à Paris, une citation de Pierre Desproges :

livres_Librairie des Abbesses, 30 rue Yvonne Le Tac à Paris 18

 

 

 

 

 

meteo_369

 

 

 

 

 

normandie_147

 

 

 

 

 

politique_025

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sante_874

 

 

 

 

 

societe_258

 

 

 

 

 

societe_321

 

 

 

 

 

zz_147

 

 

 

 

 

zz_987

 

 

Passez un joeyxu bon dimanche ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle et très intéressante petite semaine web. <br /> <br /> Merci ma Plouf , j'y reviendrai dans la semaine. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tout à fait d’accord avec votre coup de gueule... Au recul sur l’interdiction du glyphosate, on peut ajouter le sujet de la maltraitance animale qui est passé à l’as aussi..... Il y en a un qui doit être bien malheureux au gouvernement c’est Nicolas Hulot qui n’arrive pas à imposer sa voix . Il a été recruté par Macron qui a utilisé son image de people. Il doit se sentir berné.....<br /> <br /> Quand on voit que certains députés sont arrivés à l’assemblée parce qu’un jour ils ont répondu à une annonce sur Internet, on ne s’étonne plus qu’ils laissent faire, tout contents d’être là où ils sont avec leurs avantages que le commun des français n’a pas .....
Répondre
M
Hum un bon camembert et un bon livre...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité