Un peu de lourd aujourd'hui...

 

LIENS

 

"On naît autiste, on vit autiste, on meurt autiste" : une maman sonne l'alerte sur la situation en France. Globalement très juste. Concernant ce qu'elle dit de l'Etat, qui ne respecte pas ses propres lois, je ne peux pas dire autre chose, j'en aurais même bien encore à rajouter sur la façon dont les administrations d'Etat usent et abusent du chantage et de l'intimidation... J'ai aussi entendu chaque phrase qu'elle cite des gens extérieurs qui se permettent tous les jugements avant même de chercher à savoir ou comprendre, et bien pire. 

 

Dès septembre 2018, Ülys sera enfin reconnu comme garçon par l'université de Caen. J'avais lu, quelques jours avant, que les négociations avaient abouti à un accord très favorable, et je trouve ça super qu'enfin certaines administrations choisissent, au moins sur certains sujets, de ne plus être maltraitantes. Il est temps ! (en revanche, dans l'article, le petit encart sur "la transition remboursée" est faux, bien entendu que cette ALD, comme toute les autres, est valable aussi dans le privé, et heureusement vu comme certaines équipes sont composées de branquignols spectaculaires dans le public -bah tiens, au CHU de Caen, puisque l'article parle de Caen, faut voir les phénomènes, des vraies curiosités, c'est rare l'incompétence et la malveillance poussées à ce point, y compris dans les rapports internes mensongers et les calomnies jugeantes qui sont portés au dossier médical, on est à la limite de l'art expérimental !!! bref)

 

Le test de la luge (ou pourquoi il ne faut pas faire un enfant avec n'importe qui). Dommage, c'est juste un article (très bien, je suis déjà bien contente de l'avoir croisé !) sur le sujet et pas une traduction intégrale, j'aurais été très intéressée pour lire l'article en anglais, mais ces jours-ci je suis mentalement trop fatiguée pour faire cet effort. Mais j'aime beaucoup la comparaison et je la trouve absolument pertinente ! Bon, après, perso, on me renvoie toujours que oui mais pour moi c'est pas pareil, étant mère au foyer, je suis une glandeuse alors bon, dans mon cas c'est normal...

 

♦ Et une critique d'un livre qui vient de sortir et qui m'a fait très envie : Au coeur des corps brisés, redécouvrir l'humanité à vif.

 

ARTISTES

 

James Trevino est un artiste qui travaille avec son corps et les livres, dans les dénaturer, j'adore !

art_james trevino 1

art_james trevino 2

art_james trevino 3

 

 

 

Jacek Yerka peint énormément autour du thème des livres et des bibliothèques, j'aime beaucoup !

art_jacek yerka 2

 

art_jacek yerka 3

art_jacek yerka

 

 

 

Shelley et Michaël Buonaiuto, eux, sculptent entre autre la joie de vivre :

art_Shelley and Michael Buonaiuto 01

art_Shelley and Michael Buonaiuto 02

art_Shelley and Michael Buonaiuto 03

art_Shelley and Michael Buonaiuto 04

 

IMAGES

 

art_369

 

 

 

 

 

art_Ferronnerie d Art Stefan MINEV

 

© Ferronnerie d Art Stefan MINEV

 

 

 

 

divers_025

 

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

 

feminisme_025

 

 

 

 

 

livres_036

 

 

 

 

 

livres_147

 

 

 

 

 

livres_321

 

 

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

 

politique_147

 

 

 

 

 

politique_258

 

 

 

 

 

politique_369

 

 

 

 

 

 

politique_852

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

Passez un joyeux bon dimanche =^.^=