lu 2018 04_agnes ledig_pars avec lui

 

L'histoire : Roméo est pompier. Ce jour-là, il monte dans la nacelle de la grande échelle pour aller chercher un enfant pris dans un incendie au 8ème étage, mais un souffle soudain le propulse dans les air quand il venait de décrocher son mousqueton... Juliette, elle, est infirmière dans le service de réanimation où arrive Roméo. Il l'attendrit, alors elle est douce avec lui. Dans la vie privée, Juliette est mariée à Laurent, banquier, qui ne la respecte pas (mais elle ne le voit pas ou lui trouve toujours de bonnes raisons), ils essayent de faire un enfant, ils sont en parcours de PMA (enfin surtout elle...). Bien sûr, leur rencontre ne sera pas sans conséquences, ainsi que d'autres rencontres de personnages secondaires.

 

Mon avis : une très belle galerie de portraits tout en douceur, avec juste ce sale type pour faciliter l'histoire. J'ai beaucoup aimé suivre le parcours de ces personnages, tous autant qu'ils sont, je me suis très vite et de bon coeur laissée porter par l'histoire et attachée aux personnages, qu'on aimerait bien croiser dans la vraie vie (enfin sauf Laurent bien sûr !). Que ce soit Juliette, Roméo, ou leur entourage, Vanessa, Guillaume, Malou, etc. Vraiment une belle histoire, pleine de petites réflexions de sagesse au passage, qui fait le coeur chamalow et donne envie d'avancer. L'histoire ets un peu cousue de fil blanc, et pourtant ça reste un plaisir de bout en bout de les accompagner, de voir comment les choses vont tourner. A lire pour la détente et le coeur qui chantonne.

(attention cependant, si vous avez une problématique personnelle avec les "manipulateurs", ça risque de vous secouer !)

 

***

Pas d'extraits, car je n'ai rien noté à mesure de ma lecture (pourtant il y a énormément de passages qui m'ont interpelée !), juste l'intro :

 

extrait pars avec lui 004

 

Vous pourrez retrouver plein d'extraits sur Babelio.

***

Pars avec lui, Agnès Ledig, 2014, 

352 pages (poche), 287 pages (numérique)