Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
11 avril 2018

Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal

pas fini_que font les rennes apres noel_olivia rosenthal

 

L'histoire : je ne sais pas trop. Manuel technique concernant l'entretien des animaux, vague essai théorique sur le sujet, bout de roman sur un enfant souhaitant un animal...

 

Mon avis : J'avais pris ce livre parce que le titre me plaisait bien. Quand j'étais bénévole en biblio, il y a quelques années, quand le livre est sorti, on m'avait dit "c'est spécial" d'un air bizarre, du coup ça avait plus qu'autre chose piqué ma curiosité, mais je n'avais pas eu le temps de le lire, du coup j'étais contente de tomber dessus.

Alors... Déjà, j'ai eu du mal à accrocher avec l'écriture, à la deuxième personne. Ensuite, l'alternance des sujets entre espèce d'essai et début de roman (peut-être autobiographique vu le ton un peu plaintif voire pleurnichard...) aussi. Je me suis dit que pourtant, ça valait le coup de s'accrocher, je me suis habituée au côté original de la narration. Puis est arrivé la question : que font les rennes après Noël ? comme un cheveu sur la soupe, placé là très artificiellement. Enfin, le ton glacial, quasi robotique, limite prétentieux à force de hauteur et de distance, a fini par avoir raison de ma patience et de ma bonne volonté... Basta ! Stop page 82 sur 211. J'ai failli croire que je n'aimais plus lire ! Argh !

 

***

Feuilletons quand même quelques extraits, ça ne m'a pas plu du tout, mais ça peut évidemment plaire à d'autres =^.^=

 

extrait rennes 013

extrait rennes 024

extrait rennes 051

extrait rennes 079

 

 

***

Que font les rennes après Noël ? Olivia Rosenthal, 2010, 211 pages

Livre Inter 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité