Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
24 mars 2018

Ma petite semaine Web (2018 - semaine 12)

LIENS

 

♦ Comme les grands merdias télé ont apparemment décidé d'obéir au pognon (quelle surprise !) et de faire silence, je vais en parler quand même un peu, même si ça a largement été fait sur les réseaux sociaux. Hier a eu lieu à Montpellier quelque chose d'assez représentatif de ce qu'est devenue la société. Evacuation violente de la fac de Montpellier : le doyen et des profs accusés. Perso, le calme, sur les vidéos, des gens venus "évacuer" l'amphi, m'interroge beaucoup sur leur éventuel professionnalisme (et là je sens que je vais me faire accuser de complotisme ! lol)... A part ça, tout est dit dans l'article. 

 

Les vrais responsables de la misère sociale (nos ennemis) sont... Rien à redire.

 

Lycée Saint-Cyr : une machine à broyer les femmes. Des surpris dans la salle ?... Et après, un certain sinistre de l'intérieur (ah tiens ! l'échange de consonne lui va bien, à lui !) viendra nous user les oreilles à force de nous répéter qu'il est hors de question que la République tolère des zones de non-droit", alors qu'elle est la première à en créer et à les entretenir ! (on reparle de Montpellier hier ?) Mais il paraît que le féminisme est devenu inutile dans nos sociétés, comme la lutte des classes... alors que les deux sont absolument encore indispensables et ont encore du boulot, tudiou !!

 

Les oiseaux des campagnes disparaissent à une vitesse vertigineuse. C'est une évidence sur le terrain, et ça va de plus en plus vite, une évidence aussi. Les scientifiques n'en finissent plus de tirer la sonnette d'alarme. Et l'Etat n'en finit pas de faire la sourde oreille. Entre la santé, la nature, l'environnement et un avenir tenable d'un côté, et le mirifique profit à court terme de leurs potes des grandes multinationales vendeuses de poison de l'autre, le choix officiel est fait depuis longtemps, et pas en route pour changer malheureusement...

 

♦ Une triste nouvelle pour les Normands cette semaine : disparition du créateur de la marque normande Heula, emporté par une avalanche. (pour ceux qui se posent la question, Sylvain Guichard, le co-fondateur et dessinateur, continue à faire tourner Heula avec les salariés)

 

60 Milllions de consommateurs alerte sur certains produits bio. Un numéro à ne pas manquer pour démêler en partie le vrai bio de l'enfumage commercial.

 

Oxygène, le pneu végétal qui dépollue l'air et produit de l'électricité. Alors ça, j'adooore ! Pourvu que Goodyear ne soit pas entravé par les grands acteurs financiers qui ont tout intérêt à continuer à flinguer la planète, j'aimerais voir ces type d'initiative progresser ! Parce qu'on sait le faire !

 

♥ Petite séquence loisirs créatifs : pourquoi nous aimons tant dessiner (et comment le dessin stimule le cerveau), et Mental et santé : le tricot serait aussi  bon que le yoga. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute puisque les bienfaits ne sont pas les mêmes, mais bon... =^.^=

 

♥ Un petit tour du côté de l'actualité trans : traitement de la transidentité : retour sur le coming out de Sandra Forgues. Ca progresse, ça progresse. Pas super vite et pas toujours sainement partout, mais ça progresse =^.^= Et puis L'ascension exceptionnelle de l'actrice trans Daniela Vega. Je suis ravie de cet article, mais plus encore, rêve du jour où un article titrera simplement "l'ascension exceptionnelle de l'actrice Daniela Vega" ♥ 

 

ARTISTE 

 

Darynakossar crée du manger à voir. Et quel spectacle appétissant dans les assiettes !

 

29133062_10156518036639903_7693861941399257088_n

29133638_10156518036629903_6959610404242718720_n

29136932_10156518036659903_7494953656505073664_n

29177536_10156518036929903_342197370370392064_n

29178139_10156518037129903_5135810455335337984_n

 

IMAGES

alimentation_236

 

 

 

 

 

animo_258

 

 

 

 

 

art_cailloux

 

 

 

 

 

astrophysique_365

 

 

 

 

 

bienveillance_159

 

 

 

 

 

 

divers_254

 

 

 

 

 

divers_354

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

 

ecologie_147

 

 

 

 

 

geek_152

 

 

 

 

 

geek_852

 

 

 

 

 

heure d ete_123

 

 

 

 

heure d ete_369

 

 

 

 

 

intelligences_147

 

 

 

 

 

langue_654

 

 

 

 

 

meteo_147

 

 

 

meteo_654

 

 

 

 

 

mode_321

 

 

 

 

 

politique_123

 

 

 

 

 

politique_chomage_354

 

 

 

 

 

politique_lutte des classes_123

 

 

 

 

 

politique_lutte des classes_357

 

 

 

 

 

politique_lutte des classes_789

 

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

les principes de l'ikigaï :

sfdb_023

 

 

 

 

 

sfdb_123

 

 

 

 

 

sfdb_654

 

 

 

 

 

sfdb_925

 

 

 

 

 

sfdb_fleurs

 

 

 

 

 

zz_999

 

Passe u joyeu bo week-en

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci <br /> <br /> Vrai pour le tricot et dessin ou autres activités, ça fait du bien car on se fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour toutes ces recherches.
Répondre
M
Génial ! Il y avait un bon moment que je n'avais pas pris le temps de venir lire la semaine web. Une pause dans mon quotidien surchargé par un emploi à plein temps qui me bouffe entièrement ! Bah oui maintenant il faut bosser jusqu'à pas d'âge alors que je sens bien que mon rythme ralenti... Donc un petit tour par chez toi me fait toujours du bien ! Merci !
Répondre
S
Répondre
M
J'aime la fausse citation de Zola ! A pleurer de rire et évidemment la recherche d'un mot de passe ! Qui est pourtant archi-connue, mais qui me fait toujours autant rire. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Ouf, elle était bien remplie ta semaine. L'histoire de la fac de Montpellier ne sent pas bon du tout. Le doyen a démissionné et les vidéos sont, sont bizarres. Moins d'oiseaux et pas un seul hérisson ici. Cela fait deux mois que je n'ai pas de nouvelles de ma conseillère pôle emploi et j'en suis ravie. Un an qu'elle me fait vivre sous angoisse perpétuelle. Quand elle a voulu me faire radier, elle ne s'attendait pas à une révolte pareille et elle a abandonné. J'étais convoquée deux fois par mois avec contrôle des candidatures, envoyée à des formations qui ne ressemblaient à rien (j'ai appris à me laver et à mettre de la crème sous les pieds). Alors l'état ferait bien de contrôler le boulot de ces gens avant les chômeurs ! J'aime tes photos et j'ai un petit faible pour le proverbe tibétain. Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité