Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
30 décembre 2017

Pussy hats

Les pussy hats sont ces bonnets roses à oreilles de chat que portaient les opposantes féministes lors des manifestations anti-Trump l'hiver dernier. Pour lire l'histoire des Pussyhats, allez voir par exemple ici, clic.

 

Et donc il y a quelque temps, en novembre, Cath a demandé qui pouvait lui en tricoter un. Bien sûr je me suis portée volontaire ! Pensez donc ! et pendant que j'y étais, j'en ai aussi fait un pour moi, avec des bords plus longs pour pouvoir les retrousser, rapport au vent un peu souffleux près des côtes normandes où j'habite, et qui fait mal aux zoreilles... J'ai d'ailleurs bien fait, vu les tempêtes Ana et Bruno ces 15 derniers jours, il fallait ça !

 

J'ai choisi de faire le modèle de base du projet initial, gratuit, dont le patron est disponible ici en version crochet, tricot et couture :

Pussy Hat Project.

 

Et voici celui pour Cath, le modèle original version puriste :

2017 11_pussyhat 1

 

Et le mien :

2017 11_pussyhat 2

 

J'en ai encore un en cours, et un autre en commande !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon t'es prête aussi pour Carmen alors ....<br /> <br /> Ca me tente bien ça ... pas sûre que j'ai du rose par contre, faut que je fouille, mais ça m'étonnerait ;)
Répondre
M
Bravo, j'aime bien des grosses côtes comme ça, et super Rose.
Répondre
M
Oh super ces bonnets et ils te vont bien ! J'imagine tout à fait leur utilité en ce moment avec le vent que vous avez ! J'imagine qu'il faut aussi des amarres pour tenir au sol :)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité