LIENS

 

♦ On fait notre habituel petit point de chasse hebdomadaire ? Drôme : un promeneur de 59 ans tué accidentellement lors d'une battue à Taulignan. Plaignons donc ce chasseur "en état de choc" et serinons-nous bien à nous-mêmes, comme un mantra, et comme le fait cet article, le mot "accidentellement"... Ca serait dommage qu'on se souvienne soudain que le gars a FAIT EXPRES de tirer SANS SAVOIR sur quoi il tirait !! Des caricatures mortelles et pas drôles du vieux sketch des Inconnus sur le bon chasseur versus le mauvais chasseur... Il voit un truc qui bouge, il tire !... C'est un accident monsieur le juge !... Et mon cul, c'est du poulet.

(rappel, mon ami Robert nous dit : accident : n.m. 1.Philos. Ce qui n'est pas essentiel ; 2.Fait accessoire - loc. par accident : par hasard = fortuitement ; 3.Evénement fâcheux = contretemps, ennui, incident ; 4.Evénement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, met en danger. Accident d'avion ; 5.Accident de terrain : inégalité du terrain...

D'ailleurs on ne retrouve "accidentellement" que dans la définition de "accidentel, elle", qui est : adj. 1.Qui est dû au hasard = fortuit ; 2.Mort accidentelle, du fait d'un accident

Inutile de dire que ça m'énerve qu'on essaie de nous faire croire que tout ça est fortuit et imprévisible...)

Passons du côté positif de la force ! Ca se passait la semaine dernière (et les bénévoles de l'AVA remettent ça aujourd'hui) en Picardie : des militants écologistes sabotent une chasse à courre. Bravo et merci les gars !

 

♦ Allez, un peu de politique politicarde, une fois n'est pas coutume : Le gouvernement fait adopter par les députés l'augmentation de 40% des maires des grandes villes. Et des présidents de région. De nuit. Ce qui me fascine dans tout ça, c'est toujours la capacité à ne pas assumer de nos profiteurs dirigeants : c'est pas moi, c'est l'autre. Ou comme notre premier sinistre cette semaine, dans cette histoire d'avion de luxe qui coûte plusieurs baraques du commun des mortels : "oui mais machin il faisait encore pire avant, nananère prout prout j'suis meilleur, mais euh arrêtez de m'embêter euh"... Pitoyable. Minable.

 

♦ Même avec ces sujets très énervants, on peut rigoler ! La semaine dernière étaient remis les Doigts D'Or, dommage que si peu de nominés aient fait le déplacements... Manqueraient-ils d'humour ? De recul ? Pourtant ils ne manquent pas de cynisme, ça prouve qu'ils ont de la ressource... Sous le mot d'ordre #BalanceTonPauvre, les Doigts d'or ont à nouveau fait la nique aux perdants. (non mais si vous ne kiffez pas l'humour noir, ne lisez pas ;-) )

 

♦ Restons avec nos amis les pauvres : Roissy : un SDF vole par hasard 300 000 euros et s'évanouit dans la nature. Le casse parfait : zéro violence, rentabilité maximum. J'espère bien qu'ils ne le retrouveront pas et qu'il en profitera à fond ! :-P 

 

Les jeunes et la lecture : une étude encourageante. Perso, je trouve que le peu de jeunes que je connais autour de moi (surtout des ami.e.s de MissPapillon, 17 ans) lisent énormément, et surtout énormément plus que mes propres potes et moi au même âge ! 

Et dans le même thème : 10 romans qui ont un succès fou auprès des collégiens français.

 

♦ Et aussi pour les plus vieux : Les 20 meilleurs livres de 2017 selon le magazine Lire.

 

♦ Un très joli projet de forêt-jardin comestible en Normandie, dont je ne vous aurais pas parlé s'il ne se passait à Caligny, dans l'Orne. J'adore ce style de projet !

 

ARTISTE

 

Ememem comble avec brio les nids de poule

art_ememem

art_ememem2

 

IMAGES

 

animo_258

 

 

 

 

animo_259

 

 

 

 

animo_654

 

 

 

 

animo_852

 

 

 

 

animo_963

 

 

 

 

 

animo_987

 

 

 

 

divers_254

 

 

 

 

divers_314

 

 

 

 

divers_357

 

 

 

 

divers_987

 

 

 

 

 

education_321

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

feminisme_123

 

 

 

 

une façade de librairie en Roumanie :

livres_321

 

 

 

 

livres_369

 

 

 

 

 

livres_524

 

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

livres_951

 

 

 

 

livres_954

 

 

 

 

meteo_987

 

 

 

 

noel_021

 

 

 

 

noel_159

 

 

 

 

noel_214

 

 

 

 

noel_361

 

 

 

 

noel_657

 

 

 

 

pareidolie_354

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

sante_169

 

 

 

 

sante_258

 

 

 

 

sfdb_025

 

sfdb_369

 

 

 

 

zz_147

 

Passez un joyeux bon week-end =^.^=

Et, pour celleux qui le fêtent, un :