Comme la semaine dernière je n'ai pas pris le temps de vous concocter la petite semaine web, aujourd'hui, c'est double dose ! Paf ! Eh ouais !

 

LIENS

 

♦ On commence par deux pétitions importantes :

- Une de l'association One Voice, qui oeuvre pour le bien-être animal, pour une cause vraiment primordiale à mes yeux : pour le déclassement comme "nuisibles" des renards. Les renards n'ont jamais été nuisibles à quoi ni qui que ce soit, sinon à la prolifération des souris, mulots et autres musaraignes, ce qui devrait en faire de précieux alliés des cultivateurs, comme dans de nombreux pays, mais pas en France... Ensuite, j'ai déjà parlé ici des études qui ont permis de se rendre compte que les renards sont un facteur extrêmement important, voire LE facteur déterminant de la lutte contre la prolifération de la borréliose de Lyme. Donc le déclassement des renards est vraiment essentiel. Et puis aussi parce qu'il n'y a pas de raison que ça soit encore et toujours les chasseurs assoifés de sang et de destruction qui gagnent, et qu'il faut commencer quelque part. On signe épicétou !

- Une autre pétition de l'association Bloom, pour faire entendre notre voix lors de la Commission de la Pêche au Parlement Européen dans 10 jours (ça urge !!), pour que la pêche électrique ne soit pas reconnue comme "conventionnelle".

 

Voici comment consulter tout ce que Google sait sur vous - vous allez être étonnés ! Et au passage, bien sûr, une petite marche à suivre pour effacer quelques traces et mieux se protéger de la pieuvre à l'avenir... Parce que, comme le dit si bien Edward Snowden, penser que le respect de la vie privée n'a pas d'importance parce que vous n'avez rien à cacher revient à penser que le respect de la liberté d'expression n'a pas d'importance parce que vous n'avez rien à dire, et que la liberté de la presse est sans intérêt parce que vous n'avez rien à écrire... (et au passage, vous n'allez pas être déçus de ce que Canalblog laisse comme mouchards :/ C'est déjà pour ça que j'avais quité la plate-forme il y a quelques années, ça me reste un peu en travers, mais je n'ai vraiment pas été satisfaite des autres plate-formes :-S bref)

 

Tricot : 20 laines éthiques. Parce que c'est chouette d'aimer tricoter ou crocheter, surtout que là c'est la saison, et c'est encore mieux si c'est sans générer et financer de la souffrance et de la maltraitance. Pour ma part, c'est la raison pour laquelle depuis des années je ne prends quasiment que des fils acryliques, même si écologiquement c'est beurk, au moins je ne finance pas la torture de pauvres bestioles.

 

Une recherche vient de prouver que le sucre influence la croissance des cellules cancéreuses. Bah en même temps, c'est pas comme si on ne savait pas depuis belle lurette que les sucres et glucides sont des vrais poisons pour l'organisme (coeur en premier lieu ! revoir le super doc "cholestérol le grand bluff" si vous l'avez manqué, par exemple ;-) qui explique ça très très bien), et que les jeûns et autres régimes cétogènes, en délestant l'organisme de trop de glucides, permet une efficacité plus importantes des traitements et une protection naturelle des cellules saines sans protéger les cellules cancéreuses... Bref, pas grand chose de neuf, sinon des chercheurs qui tombent des nues de ce qu'on sait déjà... On parie que les lobbies viendront bientôt mettre de l'ordre dans tout ça et rétablir "leur" source de profits vérité ?...

 

♦ Aux Etats-Unis, cette semaine, il s'est passé quelque chose d'intéressant. Des élections locales. On pourrait se dire "ouais bon, rien de révolutionnaire", et pourtant un peu, si. Parce qu'il y a eu une sorte de vaguelette anti-Trump, qui est allée jusqu'à : Un an après Trump, les Etats-Unis élisent 7 représentantEs trans. Yeah !!! Good job ! Un bon début =^.^=

♦ Et puis on reste sur le sujet de la transidentité, parce que vraiment ça m'énerve ces discriminations sociales et administratives, grrrr. Le combat d'une journaliste trans contre la Sécu pour toucher sa retraite complète. Surtout que bon, vu comme on nous gave de perturbateurs endocriniens et autres hormones de synthèse dans tout ce qu'on mange/boit/respire (bio compris), des trans, qui ont toujours existé dans l'histoire humaine, il y en aura de plus en plus, alors il est temps de leur donner les mêmes droits qu'aux cis, merde quoi !

 

Grosse fatigue : pour ne pas craquer, une métaphore de toute beauté. Pour celleux qui ont tendance à s'oublier au milieu de leurs activités, des demandes qu'on leur fait, de celles qu'illes s'imposent, et/ou à ne pas savoir dire non. J'aime beaucoup cette métaphore, très juste, et plutôt facile à garder à l'esprit ! 

 

 

IMAGES

(comme d'hab, pour les oeuvres où je n'indique pas le copyright, c'est que je ne le connais pas, et si vous l'avez, je serais ravie de l'ajouter =^.^=)

 

alimentation_258

 

 

 

alimentation_987

 

 

 

photo prise depuis l'étage de la cathédrale de Bayeux le 5 novembre ©JGueller :

arcenciel_Bayeux_20171105 ©JGueller

 

et dans une rue de Courseulles-sur-mer ©Pascal-Jean Rebbillat :

arcenciel_courseulles_20171105 pascal-jean rebbillat

 

(j'en ai fait une aussi sur une route de la Manche, les arcs-en-ciel étaient vraiment sublimes ce jour-là ♥)

 

 

 

art_154

 

 

 

 

art_324

 

 

 

 

art_985

 

 

 

art_collectif chats peles

 

©collectif du Chat Pelé

 

 

 

art_kate kato 01

 

©Kate Kato

 

 

 

blague_514

 

 

 

 

divers_147

 

Envie d'un papier-peint proustien ou d'un autre auteur ou autrice ou autre chose ? Rendez-vous ici, clic =^.^= 

 

 

 

 

divers_154

 

 

 

 

divers_321

 

 

 

 

divers_951

 

 

 

 

divers_987

 

 

 

On dit bravo à nos amis du Décathlon d'Ancenis pour cette superbe affichette :

divers_Decathlon-Ancenis

 

 

 

ecologie_258

 

 

 

ecologie_654

 

 

ecologie_657

 

 

 

 

education_214

 

 

 

 

education_654

 

 

 

 

feminisme_258

 

 

 

 

feminisme_357

 

 

 

feminisme_358

 

 

 

 

feminisme_557

 

 

 

 

feminisme_587

 

 

 

 

feminisme_658

 

 

 

 

livres_013

 

 

 

 

livres_025

 

 

 

 

livres_123

 

 

 

 

 

livres_154

 

 

 

 

livres_265

 

 

 

 

livres_852

 

 

 

 

livres_987

 

 

 

 

livres_boucles oreilles

vous trouverez ces bloucles d'oreille ici, clic !

 

 

 

livres_librairie molat

 

pour retrouver d'autres jeux "book face" avec des couvertures de livres, rendez-vous ici, sur le site de la librairie Mollat à Bordeaux, clic !

 

 

 

 

meteo_214

 

 

 

 

politique_154

 

 

 

 

sante_111

 

 

 

 

sciences_657

 

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

 

sfdb_547

 

 

 

 

sfdb_copyright deborah f ling

 

 

 

 

zanimo_025

 

 

 

 

zanimo_123

 

 

 

zanimo_147

 

 

 

 

zanimo_159

 

 

 

 

zanimo_678

 

 

 

 

zz_541

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Passez un joyeux bon 

zz_999