LIENS
♦ Agressions physiques, insultes... Une enquête révèle l'ampleur des violences à l'école en France. Et c'est pas glorieux... Je ne vais pas entrer dans le jeu des "à qui la faute", il y a certainement des erreurs un peu partout (société, éducation nationale, parents, etc.), et aussi selon les cas, à peu près à toutes les échelles. Mais là où ça devient coupable voire criminel je trouve, c'est quand le ministère refuse de mettre en place une vraie politique (locale et nationale) face à ça, et d'agir autrement qu'en blablatant stérilement dans les journaux. Parce qu'on nous dit qu'il y a des actions, que les profs sont formés (ah oui ? pas vu... en revanche, je peux donner des noms de profs humiliants voire harceleurs...), mais sur le terrain bernique, rien du tout. Bref. En justice, ça s'appelle non assistance à personne en danger.
♦ Le squelette d'un grand chef viking découvert en Suède est en réalité celui d'une femme.
♦ La toxicité de l'aluminium dans les vaccins : un rapport qui alerte. Encore un. Voilà un peu plus de 10 ans que ce sujet nous a concernés de très près maheureusement, et que je lis des études sur le sujet, qui vont toujours toutes dans le même sens quand elles sont indépendantes... et 10 ans que je regarde les ministres successifs faire des ronds de jambe aux labos, et n'écouter que les études favorables des fabriquants... Et sur ces 10 années, honnêtetment, Agnès Buzyn, notre ministre actuelle de la santé, est de loin la pire. Alors aucune illusion à se faire, ça n'est pas sous ses fonctions que le terme de "santé publique" prendra du sens... Navrant, révoltant, à vomir. Pour moi, les réponses d'Agnès Buzin sont d'une rare mauvaise foi, elle réclame des arguments scientifiques, et balaie les études et donc tout le pragmatisme normalement indispensable à l'exercice de la médecine. Ahurissant.
♦ Je lis énormément de choses sur la santé, un peu de tout, la recherche, le tous les jours, les médecines alternatives, etc. D'habitude je ne partage pas ça ici, parce que c'est mon dada à moi, mais pourquoi pas dans le fond ? Deux petits exemples, pas forcément de cette semaine, mais intéressants parce qu'ils peuvent concerner beaucoup de monde : l'acidose et l'équilibre acido-basique, et puisque je suis concernée suite à Essure : intoxication aux métaux lourds : symptômes, tests, traitements.
Et puis un article dont le début est passionnant, mais bon, n'étant pas abonnée au Monde (dommage j'aimerais bien, mais la seule formule qui existe inclut toutes les catégories, ce qui m'est inutile et bien trop cher. Youhou les gens du Monde, si vous pouviez faire des formules plus limitées et du coup moins coûteuses, je pense que je ne serais pas la seule intéressée...) : Pourquoi les femmes délaissent la pilule. J'aime ce mouvement. Mais bien sûr, la société s'étonne de ce type de rise de liberté... Ah la la ! Et dans la série "on nous prend pour des jambons", voici aussi un court article de témoignage sur Essure, j'en lis plusieurs chaque semaine et ça fait du bien, parce qu'il est quand même temps que les médecins descendent de leur condescendance (les chiffres de l'article ne sont pas à jour, tous ont augmenté depuis, aussi bien les adhérentes RESIST que le nombre de déclarations à l'ansm, et quand on voit la quantité de paperasse qu'ils exigent, on comprend pourquoi faire une déclaration en rebutent beaucoup. Bref) : Implant Essure : "Mon corps est une épave".
IMAGES
Petit plaisir spécial pour les locaux : La rue de la mer à Courseulles-sur-mer dans les années 50 :
et le bar et la jetée, je n'ai pas la date, ça a changé tout en restant devinable, j'adore !
Passez un joyeux bon week-end ! =^.^=
sinon ça devient désespérant après avoir lu tout ça...
Merci beaucoup
Bon week end.