LIENS

 

Depuis 1950, l'homme a fabriqué 8.3 milliards de tonnes de plastique. Et y'a pas de quoi s'en vanter !

 

On épuise de plus en plus vite les ressources de la planète. Cette année, on passera le cap de ce que la planète ets capable de renouveler en 1 an le 2 août prochain :-(

 

♦ Je ne vais pas relever toutes les énormités de ce gouvernement. Nos concitoyens ont voulu cela, c'est bien dommage, je regrette de cohabiter avec des gens aussi peu bienveillants (envers eux-mêmes, envers autrui, envers la planète) et qui l'imposent à tous. Cette semaine, les grands merdias ont beaucoup parlé des 5€ en moins sur les APL (qui, moi, ne me font pas bondir très haut, parce que oui, ça me choque de détrousser les plus pauvres pour pouvoir baisser l'ISF dans 18 mois, mais en même temps, depuis des paquets et paquets d'années, augmenter les APL ne sert que de prétexte aux bailleurs pour faire flamber les loyers, alors il faut bien s'attaquer au problème par un bout... j'aurais préféré l'autre bout, mais bon...).

Cette histoire ne me semble être que l'arbre qui cache la forêt, le gouvernement a balancé un nonos et tout le monde court après. Et pendant ce temps, entre autre (parce que y'en a eu pas mal d'autres !), en toute discrétion : le gouvernement signe un énorme coup d'arrêt à l'agriculture bio. Après l'Europe et les perturbateurs endocriniens, Nicolas Hulot, notre sinistre de la pollution, est décidément sur tous les fronts du renoncement pour mieux satisfaire au bon vouloir des lobbies industrels !! On pourrait aussi parler de Muriel Pénicaud, d'Agnès Buzyn et de quelques autres... Mais franchement, impossible de lister toute la forêt, ce quinquennat Macron promet fermement et commence d'ores et déjà à tourner à la catastrophe humaine, sur les libertés, sur la pauvreté, et plus encore écologique. Le seul qui, au moins pour l'instant, trouve grâce à mes yeux, c'est Blanquer à l'instruction publique (nan mais "éducation nationale" ça me fait toujours aussi mal, merde, je reviens à instruction publique !), qui souhaite plus de libertés, est favorable aux méthodes bienveillantes type Montessori, etc..

Toujours pas merci ni bravo aux 15% d'électeurs qui nous ont imposé ça à tous.

 

♦ Passons à des choses plus souriantes =^.^= Vous connaissez la table périodique des éléments de Mendeleïev ? On ne sait pas toujours à quoi sert concrètement tel ou tel élément... Du coup, cette table périodique interactive prend tout son sens ! (désolée, c'est tout en anglais...)

 

♦ Etre au chômage, c'est pas drôle. Avoir affaire à Pôpôle encore moins, bien souvent... 12 perles de Pôle Emploi qui prouvent qu'on s'amuse dans l'administration. On me dira qu'ils sont parfois efficaces, blablabla. Certes, mais pas que. Pour ma part, je n'ai eu à voir avec eux qu'une seule fois, il y a plus de 20 ans, on m'a emmerdée des mois avec de la paperasse sans rien me proposer, jusqu'au jour où on a voulu me faire postuler à un poste de bouchère (j'avais été standardiste et assistante de direction, donc le relationnel, hein, tout ça tout ça, la boucherie, découper la barbaque, c'est juste du relationnel, non ?...), et on m'a fait moultes réflexions vaches et puis carrément dégagée quand j'ai refusé parce que je n'y connaissais RIEN et n'avais pas du tout les qualification d'une bouchère... Bref, ça m'y a fait penser =^.^=

 

♦ Au départ, le Monopoly avait été créé pour alerter sur les danger du capitalisme débridé, et puis les lobbies capitalistes s'en sont mêlés... Aujourd'hui, un Commonspoly est disponible, plus fidèle à l'esprit d'origine, où la coopération est indispensable au jeu. A télécharger gratuitement. Chez nous, on ne l'a pas encore essayé, mais j'y compte bien, même si les règles m'ont l'air un poil tarabiscotées ! Pour lire un article explicatif, c'est ici, clic.

 

VIDEO

 

Allez, une petite vidéo anti-spéciste :

 

IMAGES

 

Un lien pour commencer les images, vers du street art absolument génial ! Je suis fan ! J'adore ! Les personnage décalés de Tom Bob envahissent les rues de New York.

 

 

 

ani_147

 

 

 

 

ani_852

 

 

 

 

 

une chouette lapone :

ani_chouette lapone

 

 

 

 

art_654

 

 

 

 

art_987

 

 

 

 

 

art_vita cochran 1

art_vita cochran 2

 

Ces jolis sacs sont le travail de Vita Cochran, clic.

 

 

 

div_123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

div_147

 

 

 

 

 GIF

 

 

 

div_159

 

 

 

 

 

div_258

 

 

 

 

div_349

 

 

 

 

div_357

 

 

 

 

div_368

 

 

 

 

div_963

 

 

 

 

div_985

 

 

 

 

un orage vu d'avion :

div_orage vu d un cockpit avion ligne

 

 

 

 

liv_149

 

 

 

pol_951

 

 

 

 

pol_987

 

 

 

 

san_111

 

 

 

 

un peu de cymatique, pour le plaisir :

 

 

 

 

 

sfdb_124

 

 

 

 

sfdb_112

 

 

 

sfdb_147

 

 

 

 

 

sfdb_123

 

 

 

sfdb_258

 

 

 

sfdb_987

 

 

 

 

 

Passez un joyeux bon week-end !

=^.^=