Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
15 juillet 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 28)

LIENS

 

80% d'accidents de chasse mortels en plus : les fusils n'ont pas abattu que des animaux ! On parle de "petits" chiffres, même si toujours inadmissibles, alors forcément, les pourcentages grimpent vite. Pour autant, c'est important aussi de comprendre pourquoi une poignée de chasseurs assoiffés de sang ont pris possession sans partage de la nature et des espaces de promenade qui devraient être accessibles à tous sans risquer de prendre une balle perdue. Cette courte vidéo passionnante de Marc Giraud, porte-parole de l'ASPAS, nous en dit un peu plus (le titre de l'article est trompeur, il ne s'agit pas de contre-argumenter mais bien de comprendre pourquoi ça reste comme ça) : Que répondre aux arguments des chasseurs ? Tout ça !

 

Manche : il a 18.34 de moyenne au bac mais est recalé à la fac. Un exemple parmi d'autres de comment notre système, à force de vouloir "ne pas être élitiste" (c'est très mal de penser que quelqu'un de plus doué pour quelque chose est... plus doué pour quelque chose ! Ouh la la oui c'est très mal !!), de refuser les compromis raisonnables et d'être structuré par des imbéciles serviles (ou des malveillants, à voir), en devient absurde et se prive volontairement de ses plus brillants éléments...

 

Un composant de la marijuana élimine les protéines toxiques du cerveau liées à la maladie d'Alzheimer. Encore un élément intéressant, que ce soit côté bienfaits de la marijuana ou côté avancée sur le compréhension d'Alzheimer. 

 

♥ Et puis c'est de saison, qu'on parte ou pas en vacances, prenons le temps de jouer simplement, avec ce qu'on a sous la main, et de toucher de vrais éléments, les cailloux ! Jeux de cailoux. A la montagne ou à la ville ?

 

♥ Enfin, cette semaine, l'article qui m'a le plus plu est un ancien article, que j'avais déjà lu lors de sa publication, et qui a un écho différent en moi maintenant : Vipassana - une journée dans la vie d'un apprenti Neo. Ce genre d'article me motive à plus et mieux pratiquer la méditation que je pratique chaque jour (je le faisais il y a 20-25 ans, j'avais arrêté longtemps, j'ai repris au rythme quotidien il y a un peu plus d'un an et demi). J'aimerais aller doucement vers ce type d'expérience, que je sens presque nécessaire ♥ Et vous ? Vous méditez ?

 

ARTISTE

 

Béatrice Coron découpe le papier. Minutieusement, très minutieusement...

art_beatrice coron 1

art_beatrice coron 2

 

 

Jean-François Glabik, lui, le colle. Et crée une poésie tout en couleurs, en joie torturée, étonnante. J'adore !

art_jf glabik 1

art_jf glabik 2

 

 

 

VIDEOS

 

La simplicité de cette vie-là me fait rêver, j'admire le savoir-faire et l'organisation que ça demande : 

 

Top 8 des raisons d'être végan (dit celle qui ne l'est pas :-Þ ) :

 

Et puis, c'est pas drôle je sais, le spot d'été de Emmaüs :

 

 IMAGES

 

Pour le plaisir des yeux : une vingtaine d'ouvrages de street art autour des livres : Books on Buildings : 20 bookish murals from around the world.

 

art_624

 

(j'ignore qui est l'auteur-e, si vous le savez, je suis preneuse de l'info pour mettre un lien. Merci =^.^= )

 

 

div_147

 

 

 

div_258

 

 

 

div_368

 

 

 

div_587

 

 

 metal detector GIF

 

 

div_842

 

 

 

div_951

 

 

 

div_987

 

 

 

edu_357

 

 

 

liv_456

 

 

 

 

liv_741

 

je ne sais pas d'où est cette image ci-dessus, la suivante est le puits de livres de la bibliothèque de Pragues :

liv_pragues

 

 

 

par_845

 

 

 

pol_654

 

 

 

san_111

 

 

 

san_548

 

 

 

sfdb_269

 

 

♥ Passez un bon week-end =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici les chasseurs chassent tout le temps sans respecter les dates... Ils ont décidé qu'ils étaient les sauveurs de la population à cause des sangliers qui s'approchent des habitations...J'habite sur un chemin de compostelle et les pélerins sont clairement en danger. Pas de gilet fluo ici, c'est la campagne profonde...à 40 km du littoral et des touristes.
Répondre
M
Je suis d'accord avec Niala, quand un chasseur ou un torero perd, je me réjouis, carrément. Avec leur connerie de tirage au sort pour l'entrée en fac, il n'y aura bientôt plus que des nuls partout, il y a plusieurs siècles, le tirage au sort, c'était pour aller se faire tuer.... on a gagné un cran. <br /> <br /> Depuis le temps que j'en entend parler des bienfaits du cannabinol, surtout sur la maladie d'alzeihmer justement !<br /> <br /> Merci pour tes recherches et tes photos, ça fait du bien. <br /> <br /> Bises à toi et à tous.
Répondre
M
Alors avançons...!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mille fois et bonnes vacances si vous partez ou bonnes vacances si vous lisez.<br /> <br /> Pour moi ce sera option 2 plus jardinage, ce sera bon ..!!!
Répondre
N
Relation marijuana et Alzheimer : j'ai mis de l'engrais sur mon pied de cannabis (peut-être une prémonition ? )<br /> <br /> Quant aux chasseurs, je suis assez primaire et sur le moment lorsqu'il y en a un de tué, je n'en suis pas a me réjouir (bien que . . . .) mais il avait pris le risque (sa famille pas forcément). excellent arguments sur la vidéo, je rajouterai simplement la quantité de plomb (métal lourd) déversé dans le nature, te l'argument chasseur cela donne un prétexte pour faire du sport, mais pourquoi pas un appareil photo à la place d'un fusil dans ce cas. Chasseur ou torero, il n'y a pas de larme a verser, gardons les lorsque c'est justifié.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité