Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
24 juin 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 25)

LIENS

 

♦ Comme je vous en parlais la semaine dernière, l'Europe voudrait, entre autre, autoriser les pesticides dans les cultures bio, avec liberté à chaque pays de fixer ses seuils... Cette semaine, je vous propose de signer une pétition pour tenter de contrer ce projet.

 

♦ La politique me décourage ces jours-ci, peut-être que bientôt je n'en parlerai plus... En attendant, j'ai croisé ce court texte, un peu simple mais dont je partage l'essentiel : Lettre aux "républicains en marche".

 

♦ Mauvaise nouvelle : il a plu en Antarctique, c'est une première et c'est extrêmement inquiétant

 

♦ Vous avez peut-être remarqué qu'il a fait un peu chaud en France cette semaine... A Nantes, les chauffeurs de bus ont décidé de moins cuire sur leur lieu de travail et sont venus bosser en jupe. Depuis, un nouveau règlement intérieur a été négocié, ils auront désormais le droit de porter un bermuda en cas de chaleur.

♦ Plus sérieusement, en parlant de chaleur et d'été, une étude majeure met fin au mythe du cancer et de la crème solaire. Ah ben d'un coup j'ai moins de scrupules à l'oublier régulièrement sur ma peau diaphane ! Sans rire, arrêtons d'engraisser les labos et revenons simplement au bon sens.

♦ Pour en terminer avec la chaleur, un point important : que dit la loi quand il s'agit de sauver un animal enfermé dans une voiture, en pleine chaleur

 

♦ Cette semaine, comme la précédente (même si je n'en avais pas parlé ici), j'ai croisé beaucoup de liens à propos de "manspreading", cette manie des hommes sans-gêne de s'assoire en écartant au maximum les jambes, des fois qu'on n'ait pas remarqué leur greffe de couilles de taureau. Donc juste une réponse, médicale : cette fausse excuse qu'on ne veut plus jamais lire concernant le "manspreading"

 

VIDEO

 

Le 22 septembre prochain sortira le prochain album de Guillaume Aldebert, Enfantillages 3. Comme je suis fan, me voilà bien contente du partage de ce premier titre, en duo avec Grand Corps Malade :

 J'adooore ! On sent que ça va être un album à la hauteur des précédents, youpiiiii !

 

IMAGES

 

19396739_833402960150052_5217118241294235670_n

 

 

Attention ! pendant l'été, ne tondez et ne rasez surtout pas vos animaux de compagnie ! Le pelage est un protecteur thermique naturel efficace ! Voici une image d'un animal partiellement rasé, avec une caméra infrarouge permettant de mesurer les températures :

ani_111

ani_112

 

ani_125

 

ani_321

 

 

ani_741

 

 

ani_753

 

 

 

ani_963

 

 

Petite série sur la canicule :

chal_25

 

 

chal_258

 

 

chal_456

 

 

chal_hug1

 

 

 

chal_hug2

 

 

div_321

 

 

div_357

 

 

Voici un peu de sable étoilé de la région d'Okinawa (sable composé d'exosquelettes de protozoaires marins qui ont environ 550 millions d'années) :

div_358

 

 

div_359

 

 

 

div_365

 

 

div_654

 

 

div_741

 

 

Des chaussures à la semelle inversée, pour semer par ses empreintes...

div_852

 

 

div_987

 

 

 

fem_158

 

 

fil_248

 

 

pol_258

 

 

pol_368

 

 

pol_951

 

 

 

pol_987

 

 

sfdb_148

 

 

sfdb_162

 

 

sfdb_368

 

 

Passez un joyeux bon week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la lettre. En gros, je le savais, mais une petite révision, çà fait pas de mal !
Répondre
L
Très bon cru ! Merci !
Répondre
C
ça fait du bien . c'est rafraîchissant bises à tous
Répondre
M
Toujours aussi drôle ! Quel travail de nous trouver tout ça! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très bonne semaine...!<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive l'humour...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité