J'espère que vous avez du temps, y'en a long ! =^.^=

 

LIENS

 

Parlons un peu politique politicarde mais pas beaucoup, ras-la-couenne. Petit inventaire...

♦ Une ministre du travail  foldingue de la pression morale sur les plus vulnérables comme méthode managériale assumée qui ne supporte pas que les journaux d'information informent,

♦ Une ministre de la santé qui voudrait rendre obligatoires 11 vaccins parce que bon, la rougeole tue environ 1 personne par an en France (en moyenne depuis 2008, mais pas un mort depuis 2012... bref, même un par an, c'est donc moins que les vaccins, soit dit en passant... ah non chuis bête, les vaccins ne tuent personne, jamais, d'ailleurs ils n'ont aucun effet secondaire, répétez ça comme un mantra jusqu'à ce que vous y croyiez, l'ANSM et le ministère y arrivent, ça doit être possible...), 1 mort par an c'est grave-grave-grave donc ça justifie de rendre 10 autres vaccins obligatoires aussi. Rien à voir avec les lobbies des labos pharmaceutiques qui vendent ces poisons vaccins dont elle défendait l'indispensable influence il y a moins d'un an, rien à voir, bien sûr. Sinon, elle est aussi allée voir les pros de la petite enfance, et a appliqué la méthode La Fontaine (vous savez, "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"...) : un peu de pommade dans le sens du poil, et hop : tonnerre d'applaudissement, foule en délire. (pas sûr que la leçon valait un fromage ce coup-là...)

Dommage qu'il n'y ait pas de lobby ni personne à flagorner grossièrement pour défendre les 600 à 700 enfants qui meurent chaque année de maltraitances diverses en France, ça aurait été un peu plus utile à tous. Mais quand on choisit un des pires médecins qui soient comme sinistre en confondant santé et médecine dogmatique, faut pas trop s'attendre à mieux...

♦ Grâce à notre président haineux des animaux et de leurs défenseurs, qui aime la corrida, les fermes-usines géantes et veut rétablir les chasses présidentielles, nous avons aussi un ministre de l'écologie en carton-pâte dans la même ligne que lui, puisqu'il autorise les tirs aux loups, comme ses prédécesseurs putassiers.

♦ Non. En fait, je m'arrête là aujourd'hui concernant la liste honteusement longue des dérives lamentables de ce gouvernement. Pas envie de parler de Bayrou, ses casseroles d'emplois fictifs depuis 30 ans et ses appels de censure à Radio France, de Ferrand dont tout le monde a entendu parler des petits arrangements parfaitement immoraux mais "légaux" (et je t'emmerde, électeur de mes deux), etc.. Mes concitoyens me font honte de voter pour ces gens-là, me font honte de choisir de se laisser aveugler par l'absence d'expérience de politicards tout frais débarqués, dont le seul et unique programme, "donner une majorité au président", se résume donc à "suivre le chef"...  alors même que ce chef n'a qu'un dieu et qu'un dogme : le pognon. Rentabilité. Quel qu'en soit le prix, surtout si ce prix est payé par les autres. Vomitif. Cinq ans, ça va être trèèèèès long.

Ah si quand même ! Juste une petite mise en perspective : Voici les résultats des législatives rapportés aux inscrits (et ça change tout).

 

Agriculture bio : l'Europe veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière... ca dit tout. Merveilleuse Europe, forcément là pour nous protéger, nous les petits citoyens sans voix, n'est-ce pas ?... Formidable gouvernement qui veut nous en remettre des couches, d'Europe... Snif, c'est tellement beau, tant de bienveillance pour tuer le petit peuple plus rentable moribond que vif, je vais chercher un mouchoir tiens...

♦ Pourtant, c'est pas comme si on ne le savait pas, que les pesticides nous tuent et tuent la terre et la Terre... Allez, juste pour rappel, un petit article de plus : Pesticides : un ancien employé déballe tout face caméra.

 

♦ A part ça, côté mauvaises nouvelles, on en a d'autres... Du gaz hilarant commence à s'échapper du permafrost de l'Arctique. La première image qui me vient quand j'entends "gaz hilarant", c'est celle de l'Age de Glace 3, la fameuse scène dans la grosse-fente-qui-pue... mais dans la réalité, les gaz hilarants, ça ne fait pas rire.

 

Et si on arrêtait de parler d'"accidents" de voiture ? ah oui tiens, voilà un débat intéressant. Après tout, une voiture est une arme potentielle, et banaliser/minimiser son usage en tant que telle par le vocabulaire a des raisons d'être remis en cause... Il y a une phrase qui m'a quand même fait bondir, c'est "Le conducteur a peut-être roulé trop vite parce que l'avenue a été conçue trop large"... Bah oui hein ! Et du coup, gardons le raisonnement : si Raymond a pris le volant en étant fin bourré, c'est pas sa faute, c'est parce que le pinard était trop bon, haro sur les viticulteurs !!! Sans déconner ?! Si l'avenue est large, on n'est pas pour autant obligé de rouler vite, faut arrêter de chercher des excuses pourries aux auto-crétins, oh !

 

Un an à l'école dynamique : retour d'expérience d'une mère. Juste pour le plaisir, parce que les écoles dynamiques/démocratiques pratiquent ce qu'on appelle en IEF le unschooling, et que j'aime bien le côté sociétal, collectif, que nous n'avons malheureusement pas assez en IEF dans ma région  =^.^=

 

♦ Voilà environ 15 ans que j'ai éliminé de ma vie ce genre de gadget inutile, coûteux et horriblement contre-écologique... Et autant d'années que ça me navre de voir que les gens en utilisent en n'ayant rien à faire des conséquences... Les lingettes ? Une manie à abandonner au plus vite !

 

♦ Et on termine par deux listes formidables de la Petite Noisette (dont je vous recommande tout le site, génial !) :

Liste des marques non testées sur les animaux et véganes

Liste de marques de mode éthique pour un shopping responsable.

 

ARTISTE

 

♥ j'aime énormément le travail très amusant de dessin des paréidolies de Keith Larsen. A lire aussi : ses commentaires sur chaque dessin.

 

VIDEO

 

Voir le son... fascinant ! (à regarder à partir de 9 minutes environ si vous voulez aller directement au fait. Et à partir de 6 minutes 30 pour voir comment est fabriqué le support =^.^= simple à refaire à la maison) : 

 

 

IMAGES

 

ali_147

 

 

ali_258

 

 

ani_258

 

 

art_951

 

 

aut_258

 

 

 

aut_951

 

 

div_159

 

 

div_258

 

 

div_357

 

 

div_369

 

 

div_852

 

 

div_879

 

 

div_963

 

 

edu_741

 

 

edu_951

 

 

fem_951

 

 

pol_147

 

 

pol_258

 

 

sfdb_123

 

 

sfdb_852

 

 

zz_258

 

Passez un joyeux bon week-end =^.^=