Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
21 mai 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 20)

LIENS

 

♦ On commence par trois pétitions. En Tchétchénie, comme dans encore beaucoup de pays malheureusement (vais pas tous les citer, mais pour ceux où c'est presque une institution, on pourrait évoquer la Chine, certains pays musulmans, etc.), les gays sont persécutés, torturés, éxécutés pour la seule raison qu'ils existent. Je ne vais pas m'étaler sur ce que j'en éprouve ni pourquoi c'est un crime contre l'humanité, forcément intolérable. On ne peut pas faire grand chose d'autre à notre échelle malheureusement, mais ça, nous le pouvons, alors faisons-le ! Signons ! Massivement ! Il y a plusieurs pétitions, je vous en propose ici trois, une sur Amnesty et 2 sur Change : - Il faut faire la lumière sur les exactions contre les homosexuels - Pour la condamnation de la Tchétchénie par la France - Pour une action concrète de l'UE.

 

♦ En France, ça s'est plutôt arrangé ces dernières années côté droits des LGBT, même s'il reste du travail à faire. Petit point : La France est passée de la 23e à la 5e place pour les droits des LGBT en Europe.

 

♥ On continue avec un BEAU projet, parce que c'est avec les petites choses du quotidien qu'on fabrique, pierre à pierre, un monde meilleur, plus doux, plus aimant, plus juste. Nicolas est animateur en EPHAD, et il fabrique aussi de très beaux jeux. Aujourd'hui, il a besoin de notre aide pour monter son projet, aidons-le ici : Mémoire de jeu (je vous envoie directement sur le crowfounding sur Ulule, sinon son site est là, clic)

 

♥ Et on termine avec 10 méthodes pour aider un ado à combattre son stress (validées par les neurosciences). C'est sur Adozen, donc ils devaient dire que c'était pour ados, mais ce sont des conseils valables à tous les âges !!! Limite si ça ne vaudrait pas le coup de s'en faire des pense-bêtes =^.^=

 

VIDEO

 

Un peu de musique, ça vous dit ? Allez...

 

 

ARTISTE

 

 Inès Seidel joue avec les papiers, les fils, les moulages, les photos, et ses expérimentations sont vraiment intéressantes...

art_ines seidel 1

art_ines seidel 2

art_ines seidel 3

 

J'ai croisé d'autres travaux qui m'ont plu cette semaine, mais je n'ai aps le nom des artistes (si vous avez, je suis preneuse, évidemment) :

art_159

art_654

art_951

 

IMAGES

 

 

ani_147

 

 

ani_258

 

 

ani_369

 

 

ani_741

 

 

ani_852

 

 

 

asp_258

 

 

div_121

 

 

div_345

 

 

div_358

 

 

div_852

 

 

 

div_963

 

 

div_982

 

 

div_6852

 

 

 

soc_eco32

 

 

edu_852

 

 

fem_741

 

 

 

fil_321

 

 

fil_685

 

 

fil_954

 

 

fil_963

 

 

lgbt_321

 

 

 

lgbt_358

 

 

lgbt_985

 

 

lgbt_987

 

 

lgbt_6465

 

 

pol_123

 

 

 

pol_158

 

l'article en question est là : les petits arrangements de la nouvelle présidente de la HAS

 

pol_321

 

 

pol_654

 

 

pol_834

 

 

pol_usa_753

 

 

 

san_111

 

 

soc_951

 

 

 

 

 

Passez un joyeux bon dimanche =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent ! Comme toujours !
Répondre
A
Bonne semaine à toi ! Eh oui nous avons encore beaucoup de progrès à faire pour accepté l'autre tel qu'il est !! Ce qui est navrant c'est lorsqu'un Etat devient porteur d'idées et d'actes aussi nauséabons ! Bises
Répondre
I
Pétition signée ! Oldelaf, je me rappelle leur clip sur le café, j'avais montré ça à mes filles quand elles étaient petites histoire de les traumatiser ^^ Un grand merci pour ta petite semaine :)
Répondre
S
Merci. Bon dimanche à toute la famille😉
Répondre
M
Trop top ! Comme d'habitude, les images font réfléchir. <br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité