LIENS

 

♦ J'ai beaucoup hésité à parler politique cette semaine. Comme beaucoup, j'ai été saturée de crétineries rapides et autres misogynies (pas contre Marine Le Pen, mais contre Brigitte Macron !!) ou attaques personnelles des candidats, sur Facebook, au point d'envisager d'en partir un temps. Mais j'ai aussi énormément lu des articles intéressants, argumentés, même si pas tous d'accord. Je vous en mets ici un échantillon, avec MON orientation politique, assumée. En vrac et tout ensemble =^.^=

       Tout d'abord, ces élections ont été ahurissantes d'irrégularités, de radiations arbitraires, de non-inscriptions, d'inscriptions doubles, de non-radiations de personnes décédées, etc. Rien que sur une ville comme Clichy, en région parisienne, les radiations des listes se sont élevées à 10% (dix pour cent putain cong !!), sans explication... Dans n'importe quel pays où on a la prétention de se dire "observateurs", une telle proportion d'irrégularités avérées frappe l'élection d'invalidité, mais pas en France ! Ah ben on est des champions ou on ne l'est pas hein ! Elections de la honte : radiations, irrégularités, bugs, les témoignages s'accumulent. Et encore, l'article a quelques jours, ça a encore grimpé depuis ! Hop ! Classé sans suite direct !

        Moi, ce qui me parle, c'est juste une comparaison. Aux Etats-Unis, quand les électeurs se sont trouvés face au choix Clinton ou Trump, beaucoup ne sont pas allés voter, parce que c'était "trahir leurs valeurs" (ce qu'on peut comprendre, même si bon, en théorie, au 2ème tour, contrairement au premier, on ne vous demande pas de voter selon vos convictions mais de choisir entre deux finalistes, ce qui est très différent. Bref), parce qu'ils disaient que l'une ou l'autre, c'était kif-kif... Résultat dans la foulée : Une vague d'actes racistes et antisémites soude les communautés juives et musulmanes aux Etats-Unis (l'article est long, si vous manquez de temps, il y en a un plus court ici : Les crimes racistes ont augmenté de 6500% dans le Michigan depuis l'élection de Trump). 

       On parle musulmans et juifs, parce que ça saute aux yeux, mais il y aurait d'autres victimes potentielles d'une libération de la haine (je parle toujours de la base électorale, pas nécessairement des élus) : Droits des LGBT, Marine Le Pen prépare discrètement la grande régression, et FN et lutte contre le sida : reconnais ton ennemi.

       Il est parier qu'en France aussi, les néonazis, petits nazillons et autres polyhaineux qui sont l'électorat historique de base du FN, se sentiraient légitimés et libérés si leur candidate était élue, même si elle est élue par d'autres que sa base électorale, auxquels d'autres encore n'auront pas voulu faire barrage, quelle qu'en soit la raison. Et quand la haine se sent légitime et libre, c'est pas joli-joli... Mais d'un autre côté, voter pour l'ultralibéralisme (puisque c'est la seule alternative cette fois), pour quelqu'un qui a déjà prévenu qu'il considérerait TOUTES les voix comme étant pour lui et non contre son adversaire, c'est aussi renforcer le FN, puisque l'ultralibéralisme appauvrira encore les plus pauvres, précarisera ceux qui ne sont pas encore précaires, par sa violence sociale renforcera la colère du peuple, colère qui gronde déjà et pousse à voter FN... Donc pas d'alternative réelle au FN, quelque part, que notre regard se porte à court ou moyen terme...

A chacun de trancher.

Voilà j'ai terminé. 

 

♦ Sur le principe même de l'élection, comme la France refuse que les choses avancent, toujours sous l'emprise dogmatique de la psychanalyse du XIXème sicèle, une discrimination d'Etat s'opère à tous les coups : Risquer l'outing ou s'abstenir, le dilemme des transgenres face au vote.

 

La start-up Avencod mise tout sur les autistes Asperger. Pari gagnant !

 

ARTISTE

 

On croise beaucoup ses magnifiques photos à la fois colorées et épurées sur le Net, sans toujours savoir d'où elle viennnt... Emily Blincoe :

art_emily blincoe 1

art_emily blincoe 2

art_emily blincoe 3

 

 

Et quelques oeuvres dont j'ignore le nom des artistes, si vous les connaissez, je suis preneuse de pouvoir mettre ici un lien vers leur travail =^.^=

 

art_div_125

 

art_div_542

 

art_div_654

 

 

art_div123

 

 

VIDEO

 

La dernière campagne de sécurité routière suisse est... gasp !

 

 

IMAGES

 

 Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

ani_752

 

 

ani_951

 

 

div_247

 

 

div_654

 

 

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

div_741

 

 

div_852

 

 

div_963

 

 

div_998

 

 

 

 

 

edu_751

 

 

edu_987

 

 

pol_258

 

 

pol_456

 

 

pol_654

 

 

pol_951

 

 

 

dosage_mortel

 

 

 

 

pol_963

 

 

pol_2017_247

 

 

pol_2017_357

 

 

pol_2017_528

 

 

pol_2017_742

 

 

 

 

pol_2017_852

 

 

pol_2017_987

 

 

san_111

 

 

sfdb_154

 

 

 

Bicycle GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

sfdb_159

 

 

 

sfdb_523

 

 

sfdb_547

 

 

sfdb_987

 

 

 

zz_45 ans

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, passez un joyeux bon week-end ! =^.^=