LIENS

 

♦ Le 2 avril était la journée de sensibilisation à l'autisme, alors juste les quelques articles qui m'ont touchée :

- un de 2012, toujours aussi juste même si les Aspies sont un peu moins ignorés (par les vrais gens dans la vraie vie, parce que dans le monde médical et politique, hum) : Asperger : les autistes ignorés.

- l'intelligence autistique, vraiment un très très bon article, qui remet bien à leur place les préjugés (encore très très tenaces, peut-être encore plus en France qu'au Québec !).

- Et enfin l'article de Danièle Langloys (présidente d'Autisme France) : Pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme 2017, les familles espèrent plus qu'une simple conférence.

 

Les cochons heureux font-ils de la viande heureuse ? Ou la prise de conscience d'un éleveur de cochons, même quand il le fait de son mieux et que ses cochons sont heureux...

 

Des taux hors normes de glyphosate dans les urines de personnalités. Mais l'Europe continue à trouver que le principe de précaution consiste à autoriser les poisons tant qu'on n'est pas certains qu'ils tuent  bien tout le monde ("c'est bon ? Vous avez bien noté mon numéro de compte suisse ? bon, alors on continue l'autorisation et on appellera ça "moratoire", ou alors on dira que c'est le temps de réfléchir si que quoi... give me five !")

 

♦ D'ailleurs, ce qui est formidable avec nos représentants dirigeants (oh ! une nuance anticonstitutionnelle !), c'est qu'on n'est jamais surpris, du coup c'est sécurisant ! Pourris jusqu'à la moelle, fiers de l'être, ils aiment pouvoir partager leur absence de valeurs (c'est tellement beau, permettez-moi de verser ma petite larmiche ! snif !) : Mise en examen dans l'affaire du Médiator mais nommée au comité d'éthique de l'académie de médecine. Tant que ça marche, hein... (j'ai comme une envie de remettre en service les lanternes de la chanson "Ah ça ira"... non ? Ca vous fait pas ça, à vous ?)

 

La justice ouvre une enquête après des menaces de mort contre des magistrats et des journalistes. Décidément, on ne s'ennuie pas dans cette campagne marioldentielle. Certains ne savent plus quoi faire pour continuer à faire la une des journaux, coûte que coûte... (cela dit c'est normal, si les médias les délaissent, après ils ne pourront plus crier au complot...)

 

♥ Après sa formidable prestation lors du débat télévisé, la toile s'est emballée pour Philippe Poutou, et une image de dos interpelait, voici son explication : Internet, sache que Poutou est encore plus cool que ce que tu imagines.

 

♥ Revenons à quelque chose de réellement utile (ça change de la politique), et concret, avec un article de l'excellent Consommons Sainement : Produits de consommation : 15 logos et appellations trompeurs, et 9 logos fiables.

 

VIDEO

 

 

 ARTISTE

 

Cathy Scola met en scène des miniatures, voici une petite sélection spéciale brodeuses et couturières :

art_cathy scola 1

art_cathy scola 2

art_cathy scola 3

 

IMAGES

 

Cat GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

ani_23

 

 

ani_547

 

 

ani_963

 

 

aut_123

 

 

aut_159

 

 

 

aut_852

 

 

On s'prend un tit apéro chez les Fillon ?

div_548

 

 

div_654

 

Ces tout mignons (faux)petits poissons pris dans la résine (enfin je suppose) sont disponibles dans la boutique Etsy de Shinny Stuff Creations, clic (faut faire vite, il n'y a plus qu'une présentation pour l'instant, ça part bien !...) 

 

 

div_753

 

 

div_789

 

 

div_852

 

 

div_951

 

 

 

par_546

 

 

par_852

 

 

pol_111

 

 

 

pol_147

 

 

 

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

pol_658

 

 

 

pol_2017_213

pol_2017_258

 

(je ne mets pas toutes les ignominies issues du mépris de classe que Luc Ferry a écrites ces derniers jours sur Poutou et dont certaines ont été bien mouchées, je crois qu'on peut décerner à ce sinistre personnage le prix Gerbitos de la semaine !)

pol_2017_852

 

 

 

 

pol_2017_875

 

 

pol_fil_569

 

 

pol_fil_875

 

 

pol_fil_952

 

 

 

san_258

 

 

sfdb_147

 

 

sfdb_852

 

 

zz_147

 

 

Passez un joyeux bon week-end ♥