Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 mars 2017

Ma petite semaine Web (2017 - semaine 9)

LIENS

 

♦ Commençons par une pétition : pour l'organisation d'un référendum à propos de la candidature de Paris aux JO de 2024. Parce que nos taxes servent à polluer, à bétonner inutilement des insfrastructures qui deviendront des ruines mortes, parce que les taxes et impôts que nous payons servent à engraisser le corrompu CIO et quelques multinationales défiscalisées et escalavagistes, nous voulons pouvoir décider ! Si vous avez envie d'en savoir un peu plus, vous pouvez lire l'article de Mr Mondialisation à ce sujet qui contient de nombreux liens.

 

Ingrédients indésirables dans les cosmétiques, Que Choisir nous dresse une liste claire et précise. Et encore, ils ne tiennent compte que de ce qui est toxique, pas de ce qui est éthique ou non ! Et pour aller au-delà des cosmétiques, un article intéressant de Libération : Perturbateurs endocriniens : urgence sanitaire dans nos placards !

(à part ça, Bayer en a fait implanter dans le corps des femmes en le cachant aux médecins et aux patientes via le dispositif essure depuis 15 ans, et personne ne s'en émeut, et le ministère refuse d'éppliquer le principe de précaution en le retirant du marché... Ne nous prendrait-on pas un peu pour des guéridons ?)

 

♦ Un entretien intéressant de Télérama avec l'écrivain Vincent Message à propos de son livre Défaite des maîtres et possesseurs qui inverse les rôles : "La consommation de viande augmente et la sixième extinction massive des espèces se poursuit"

 

♦ Les lois contres les violences éducatives ordinaires ont été rejetées par le Conseil Constitutionnel pour des questions de procédures. Le gouvernement lance cependant un plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Il est temps, et c'est un minimum ! Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne reste pas juste un plan parmis d'autres, comme il y a tant eu de "plans autisme" par exemple, inutile et strictement intentionnel.

 

♥ Enfin, on termine apr deux articles que j'ai trouvés passionnants, sur le blog A l'Estudiantine : En quoi être tricoteuse c'est être féministe ? Et un second article sur l'histoire du tricot : 5 choses sur le tricot pour impressionner vos amis.

 

ARTISTES

 

Lorraine Corrigan sculpte avec du fil de métal et des bandes de papier journal, en prenant surtout pour modèles ses propres lévriers. Magnifique !

art_lorraine corrigan

 

Jennifer Maestre, elle, sculpte avec des crayons. 

art_jennifer maestre_kraken 2008

art_maestre_aurora_top_detail 2005

 

IMAGES

 

ani_546

 

 

aut_147

 

 

div_741

 

 

div_852

 

 

div_854

 

 

 

div_987

 

 

eco_741

 

 

pol_158

 

 

pol_248

 

 

pol_357

 

 

 

pol_832

 

 

pol_862

 

 

pol_963

 

 

pol_987

 

 

pol_fil_111

 

 

 

pol_fil_789

 

 

 

 

sfdb_123

 

 

zz_258

 

 

 

Passez un agréable dimanche ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Naaaaan, pas de jeux olympiques à Paris !!! Au boulot, on m'a même refilé un pin's pour soutenir la candidature : je l'ai jeté à la poubelle. J'ai appris quelque chose sur les tricoteuses, merci, même si je suis plutôt une crocheteuse ;)<br /> <br /> Merci merci merci pour tous ces partages que j'adore, j'ai un faible pour l'image avec les perce-neige et celle de l'arbre aux étoiles :)
Répondre
S
Ah.... le magnifique travail de Lorraine Corrigan ! Autre artiste "lévriers" débutante ce qui fait qu'elle a peu à montrer mais déjà tant de talent à voir ici (je ne sais pas trop si j'ai le droit ni la possibilité de mettre des miens, on verra bien) : http://keryeta.blogspot.fr/2015/10/promesse.html ou : http://keryeta.blogspot.fr/2017/01/avec-joie.html ou : http://keryeta.blogspot.fr/2016/06/olha.html<br /> <br /> J'adore le slogan du salon de coiffure, que j'ai mis un peu de temps à comprendre, si éloigné de nos publicités agressives, ça fait du bien.<br /> <br /> Le monde ressemble à un chat recrachant une boule de poil, et l'Australie ressemble, si on lui fait faire un quart de tour à gauche, au lapin Pampan reniflant une fleur dans le dessin animé Bambi.
Répondre
E
Elire un pourri c'est pas être victime c'est être complice : tout est dit !
Répondre
M
Merci beaucoup, vous aussi un très bon dimanche
Répondre
S
MDR l'antépénultième dessin 😂
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité