LIENS

 

♦ Voilà 40 ans que, souffrant de misophonie, j'entends des réflexions à mon encontre à cause de ça et que quelques uns trouvent même très drôle de me provoquer en en rajoutant, puisque forcément, je fais exprès pour les emmerder... Il y a aussi ceux qui s'en foutent magistralement, et qui par principe ne changent rien à leur façon de faire, trouvant que puisque c'est mon problème, j'ai qu'à m'en débrouiller (mais qui se vexent si je vais ailleurs)... Et je ne parle évidemment pas des gens qui mangent salement comme celui de la photo illustrant l'article, ça c'est désagréable pour tout le monde, mais on parle bien de l'ordinaire quotidien, et d'un "désagréable" un peu plus que juste chiant, du bien lourd vraiment horripilant qui met les nerfs à bout avec envie de hurler et tout casser en quelques minutes... Du coup c'est plutôt bon de lire que ça commence à être pris au sérieux, sans les habituelles et débiles explications psychanalytiques tirées du chapeau, parce que oui, ça s'aggrave avec l'âge et ça s'étend à d'autres bruits proches en fréquence audio, et au quotidien c'est très pénible à vivre et vraiment incontrôlable : Pourquoi entendre des gens manger peut vous faire rager

 

Suite à son coming-out, sa grand-mère lui tricote un pull. J'adore ce genre d'anecdote ! ♥

 

♦ Un court article, que j'aurais aimé plus long tellement il est bon à lire et évoque de pistes (sans les développer) ! Vraiment un très chouette article, dont je retiens avant toute cette phrase belle, simple, concise, et tellement juste : C'est violent de se faire dicter comment gérer son corps. Et c'est pourtant ce qui arrive quotidiennement, tout le temps, quasi à tout le monde (pas que les gros, aussi celles/ceux qui ont les seins qui tombent, celles/ceux qui louchent, celles/ceux qui ont des boutons, etc. Même si faut reconnaître, le poids, et plus encore le surpoids par rapport à une norme inventée, c'est LA constante...) A lire : Cachez ces gros(ses) que je ne saurais voir.

 

♦ Un article sur le consentement sexuel que j'ai trouvé très intéressant, qui, lui aussi, évoque plein de pistes de réflexion passionnantes, révoltantes, mais réelles, que ça plaise ou pas de les entendre : Solange : "Souvent, on dit oui alors qu'on n'en a pas envie".

 

♦ On reste dans le même thème de la place/ le statut/ la considération de la femme, avec un article sur Penelope Fillon ; jusqu'à maintenant l'article qui m'a semblé le plus juste humainement parlant, au milieu de la floppée que je suis loin d'avoir intégralement lue évidemment. Peut-être parce que je vis depuis des années cette forme de solitude silencieuse et d'inexistence sociale, cette cage dorée (plus ou moins dorée) destructrice qui ne suscite qu'indifférence quand on l'évoque, tant personne n'a conscience, sans l'avoir traversée, de la souffrance qu'elle peut générer. Bref. Il faut vraiment plaindre Penelope Fillon.

 

♦ Terminons en nous amusant un peu !! =^.^= Voici deux petits tests :

- D'abord un test de vocabulaire plutôt costaud, destiné à évaluer à la louche votre étendue lexicale. Perso, mon score était de 26 980 alors que j'ai fait, à mon avis, au moins 2 erreurs (un mot que je ne connaissais pas et une erreur de clic...). Vous pouvez le faire également dans d'autres langues (je ne m'y suis pas encore risquée, je suis nulle en langues, mais je le ferai, trop funny ! lol).

- Et enfin un test un peu moins sérieux, mais amusant : Peut-on deviner ton âge grâce aux livres que tu as lus ? Il paraît donc que j'ai 32 ans (ou 26 ans quand je refais en changeant les réponses sur lesquelles j'hésitais), hum... =^.^=

 

 

ARTISTES

 

Cette semaine, on parle de papier... 

 

♦ Avec le travail magnifique de Peter Dahmen qui crée des pop-up avec des pliages-découpages incroyables : 

 

♦ Et le travail, non moins sublime, d'Ayumi Shibata (à ne pas copnfondre avec son homonyme chanteuse), qui met en scène des kirigami magnifiques. Si vous êtes à Paris ou dans les parages, profitez-en, elle y expose jusqu'à fin mars !

 

 

MUSIQUE

 

Lors d'un concert à Leipzig en juillet 2013, un fan demande à Bruce Springsteen You Never Can Tell de Chuck Berry, qui n'est pas à son répertoire... Qu'à cela ne tienne !... Franchement, juste wouahou quoi ! The Boss !

 

IMAGES

 

ali_147

 

 

 

ani_258

 

 

 

ani_741

 

 

 

ani_963

 

 

 

div_159

 

 

 

Le plus court chemin est la ligne droite. Ok. Mais est-ce le plus rapide ?

 

 

div_753

 

 

 

div_879

 

 

 

edu_741

 

 

 

lol_321

 

 

 

lol_951

 

 

 

lol_987

 

 

 

 

 

pol_125

 

 

 

pol_213

 

 

 

pol_236

 

 

 

pol_654

 

 

 

pol_852

 

 

 

pol_fil_369

 

 

 

pol_fil_789

 

 

 

pol_fil_872

 

 

 

pol_fil_875

 

 

 

pol_usa_852

 

 

Cette semaine (le 8), c'était l'anniversaire de John Williams, 85 ans =^.^=

sfdb_111

 

 

 

sfdb_123

 

 

 

sfdb_159

 

 

 

sfdb_236

 

 

Passez un bon week-end ♥