Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 novembre 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 46)

LIENS

 

Pourquoi il ne faudrait jamais jeter de textile dans nos ordures ménagères.

 

♦ Tchernobyl, c'était il y a longtemps... La grande force du nucléaire, c'est que, contrairement à ce que croient quelques politiques malhonnêtes qui prétendent que c'est une énergie propre, le nucléaire, si merveilleux, sait nous faire profiter longtemps de ses bienfaits mortifères : du cesium 137 dans les champignons de Rhônes-Alpes, 30 ans après Tchernobyl. Mais soyons rassurés : si la radioactivité de l'alimentation dépasse de trop les normes de santé, on va changer les normes, et hop ! abracadabra ! Ouf !

 

♦ Une manière intéressante de concevoir le câlin, quoiqu'un peu trop normative à mon goût. En tout cas, un rappel utile si on en fait : Hugging meditation : l'art de câliner.

 

♦ Un article un peu long (traduction d'une conférence) mais intéressant, qui a l'air de ne parler que d'école et d'éducation, mais qui parle en réalité aussi beaucoup (surtout) de notre société d'asservissement : l'école : les non-dits.

 

♦ Une appli pour réduire le gaspillage alimentaire ? Elle existe : sur Too good to go, les invendus sont à moitié prix, et ça arrive en France !

 

 

Noël approche, c'est le moment de décider à qui on va donner l'argent qu'on va dépenser à ce moment pour faire plaisir autour de nous... Je ne saurais trop, évidemment, inciter tout le monde à préférer les artisans locaux, les petites entreprises made in France, voire le fait-main pour ceux qui ont le temps-l'envie-le talent. Et pour ceux qui n'ont pas envie d'aller chercher autour, ou n'en trouvent pas, voici une petite sélection de quelques créateurs qui me viennent à l'esprit comme ça là vite fait :

Le petit Monde des Chapardeurs, je suis fan de leurs bonnets !

Des pas rayés, j'adore leurs chaussettes, à dépareiller même entre collections... (en chaussettes, il y a aussi Bonne Maison qui fait du français, en plus cher et moins fantaisiste)

Le Baron des Toupies, et ses toupies absolument fantastiques !

♥ Bon, comme cadeau de Noël c'est un brin décalé, mais justement, ça peut plaire ! Ou alors pour soi. Les brosses à dent Bioseptyl, toujours.

♥ Et puis deux sites où trouver des idées, plein plein plein d'idées cadeau géniales 100% made in France (mais pas toujours artisanales, du coup) : Passion France et KdoDici.

 

 

VIDEOS

 

J'aime beaucoup-beaucoup Guillaume Meurice, je vous ai déjà mis des vidéos de ses chroniques ici, parce que vraiment j'apprécie son esprit, son humour, ses choix de sujets. La chronique d'avant-avant-hier était tout bonnement géniale : 

 

Bon, je vais en remettre une couche avec mon avis sur la viande :-Þ Avec un autre ton, mais je dois avouer que cette remise en place de l'horripilant Raphaël Enthoven m'a fait sourire, c'est pas très glorieux mais tant pis :

 

 On termine la rubrique vidéos avec une performance fascinante :

 

IMAGES

 

 

ali_123

 

 

div_258

 

 

div_365

 

 

div_654

 

 

div_951

 

 

edu_789

 

 

edu_858

 

 

 

geek_213

 

 

pol_246

 

 

pol_546

 

 

 

pol_trump_852

 

 

pol_trump_987

 

 

sfdb_546

 

 

sfdb_852

 

 

 

Voilà ! Passez un bon dimanche ! =^.^= 

Et n'oubliez pas :

zz_852

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai bien aimé la vidéo sur "Manger de la viande n'est pas un crime", même si je ne suis pas végétarienne. Je pense que le problème est plus dans l'élevage intensif et la surconsommation de masse, mais que l'homme fait tout simplement partie d'une pyramide alimentaire. Mais effectivement, acheter au supermarché permet de nier beaucoup de choses. Élever et abattre soi-même l'animal nous met au contraire en phase avec la nature. Mais je comprends qu'on ne partage pas mon avis :)<br /> <br /> Toi tu es végétarienne ?
Répondre
M
Bonne semaine à vous, et merci, je ne rate pas la chronique de Guillaume Meurisse et celle-ci était croustillante.
Répondre
M
Merci pour toutes ces infos diverses ou se mélangent sérieux et humour ! Chaque semaine je lis tout ceci avec intérêt. Bonne semaine !
Répondre
M
Merci et passez une bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité