Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 octobre 2016

Les vacances de Jésus et Bouddha, manga de Hikaru Nakamura

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 1

 

L'histoire : Jésus et Bouddha ont fait du bon boulot, ils ont évité le chaos, la cataclisme, lors du passage à l'an 2000. Ils ont bien mérité des petites vacances peinard !! Ils vont donc co-louer un petit appartement au Japon...

 

Mon avis : très amusant ! Déjà j'aime beaucoup l'idée de base, et la réalisation ets vraiment bien faite. Petites références historiques ou religieuses (qu'on capte ou pas, peu importe, ça n'empêche pas la compréhension globale, même si évidemment ça ôte un peu de saveur de ne pas comprendre), blagues douteuses, tee-shirts inventifs, on a droit à tout et on en redemande ! L'auteur de ce manga a su insuffler à ses deux héros une personnalité presque crédible, du coup leurs aventures dans notre monde moderne sont assez distrayantes, quelques trouvailles sont même franchement extra.

 

Treize tomes sont parus en France, la bibliothèque où j'emprunte n'en a que sept, donc mon avis ne se fonde que sur ces 7, que j'ai beaucoup appréciés. Je n'irai pas acheter les suivants, parce que ça finit quand même par tourner un peu en rond, et les histoires qui deviennent interminables parce qu'elles rapportent même quand elles n'ont plus grand chose à dire pour se renouveler, bon...

 

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 2

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 3

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 4

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 5

 

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 6

manga_les vacances de Jesus et Bouddha 7

 

Les vacances de Jésus et Bouddha, Hikaru Nakamura, 2011-2016 (pour les 13 tomes en français), environ 200 pages par tome

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité