Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 août 2016

Wilt 3, de Tom Sharpe

livre_2016 07_tom sharpe_wilt 3

Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste.

 

L'histoire : on retrouve Henry Wilt, Eva Wilt et leurs quadruplées. Ils ont encore déménagé, et Henry travaille toujours au tech, où il a été promu dans un tome précédent, et il donne maintenant en plus des cours à la prison et à la base militaire américaine, pour mieux payer l'école privée de leurs 4 petites Attila en herbe. Mais quand un accident d'overdose va se produire au Tech et que la police va s'en mêler, forcément, ça ne va plus rouler tout seul...

 

Mon avis : on retrouve les personnages absurdes bien délimités, les hommes falots, les femmes grotesquement envahissantes, les dingues plus ou moins doux, dans une situation qui prête encore à tous les quiproquos, et on en redemande ! Pas mon opus préféré de la série Wilt, mais très savoureux quand même, grâce au toujours très britannique humour de TomSharpe, qui n'empêche pas d'être totalement échevelé.

 

***

Wilt 3, Tom Sharpe, 1984, traduction Henri Loing 1994, 381 pages en version poche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon compagnon dévore les livres de cet auteur ! Il en a lu beaucoup ;) Moi quelques uns et effectivement j'aime son humour déjanté et caricatural ! Je n'ai pas lu cette série et tu me donnes envie car en plus je les ai à la maison... Tiens dans un autre style as-tu lu Michel Folco "le loup est un loup", "en avant comme en avant" etc... Le style est rabelaisien, picaresque avec un vocabulaire soutenu utilisant des mots de la fin du XVIIè siècle. Si tu ne connais pas, je te conseille ;) Bon weekend !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité