Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
9 août 2016

Le Maître des livres, manga de Umiharu Shinohara

manga_le maitre des livres 1_2016 07

manga_le maitre des livres 2_2016 07

L'histoire : dans une petite bibliothèque privée pour enfants, un employé particulièrement peu enclin aux génuflexions sociales ordinaires est, par ailleurs, un conseiller littéraire hors pairs dont les enfants comme les adultes recherchent avidement les conseils, qui tombent toujours à pic dans leurs vies...

 

Mon avis : j'ai énormément aimé le premier tome, beaucoup moins le deuxième et m'arrête là. Le premier tome parlait surtout des livres que conseille Mikoshiba, leur histoire, comment ça influençait un lecteur. Le deuxième tome parle de mariage, de mettre le grapin sur tel lecteur, sur un ton d'une agressivité pénible, ça ne m'intéresse plus, je m'arrête là. C'est dommage parce que j'aimais vraiment bien le concept de résumer très rapidement des oeuvres classiques pour enfant et de les mettre en lien avec ce qu'elles peuvent apporter à un lecteur contemporain, enfant ou adulte ; mais je n'ai pas retrouvé ce plaisir dans le deuxième tome, et n'ai pas envie de tenter le 3ème pour voir si ça revient. C'est comme dans les séries télé, un bon concept de départ vire toujours petites histoires perso, ce qui m'emmerde, je passe donc à autre chose...

Stop à tome 2 sur 10 publiés en France (à ma connaissance).

 

***

Le Maître des Livres, Umiharu Shinohara, traduit par Fabien Nabhan, 2014, environ 200 pages par tome (format poche)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou^^<br /> <br /> C'est sûr que c'est inégal mais les tomes suivants conservent le fil rouge selon lequel les livres apportent des réponses et des explications et une aide dans la vie (en gros). Bien sûr au fil des volumes, la vie des différents protagonistes est développée et on en apprend un peu plus à chaque fois sur leurs histoires mais bon, je comprends ton avis.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité