Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
18 juin 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 24)

LIENS

♦ Il y a peu se tenait à Paris le salon du handicap. Vous n'en aviez pas entendu parler ? Non ? Les politiques non plus ! (mais si, vous savez, ceux qui repoussent sans cesse et sans cesse et encore l'accessibilité des lieux publics, ceux qui font exprès capoter des demandes de citoyens parce que merde, quand même, on va pas dépenser des sous pour des sous-gens ! je sais de quoi je parle, mon village est concerné actuellement par un nouveau quartier dont les travaux commencent la semaine prochaine, et par un aménagement que tout le monde veut, valides et handicapés, mais que le département bloque par principe parce que "pffff il faut aménager" alors que ça n'est même pas ruineux... bref, donc, les politiques n'étaient pas au courant de ce salon -on se demande par quel miracle vu l'information-). Et c'est peu dire que ça énerve l'athlète Philippe Croizon ! Son coup de gueule est un vrai beaume, en plus comme c'est un chroniqueur régulier et dans l'émission de l'intouchable Michel Cymes, le service public n'a pas osé  censuré, merci Messieurs ! Salon du handicap : où sont les politiques ?

 

♦ En octobre, Emmaüs ouvrira son e-shop : Label Emmaüs ! Inscrivez-vous dès maintenant pour être tenus au courant.

 

♦ Médecins Du Monde voulait faire une campagne de pub pour dénoncer les profits scandaleux des labos autour des maladies graves... Mais le BVP a bien fait en sorte d'informer tous les intervenants du secteur que ceux qui accepteraient les affichages s'exposeraient à des représailles des labos, grands consommateurs d'espaces publicitaires... Du coup, la campagne s'est retrouvée censurée de fait. Privée d'affichage. Dès lors, une seule solution : la faire circuler autrement. Les réseaux sociaux ont déjà bien fonctionner, et ça serait pas mal que ça continue... Allez consulter sur ce site (en bas de page) les 10 affiches concernées, et surtout, au même endroit, signez la pétition, clic !

 

♦ L'éducation nationale (éééh non, toujours pas de majuscule) sabote avec entrain et constance le système d'instruction. Ca passe, entre autre, par la fermeture des écoles à taille humaine pour regrouper les enfants en usines à éduquer plus vastes, le plus vastes possible en fait (on parle des bahuts de 3000-4000 élèves, dignes de l'élevage en batterie ?). Alors on ne parle pas de cette échelle ici, mais du premier pas campagnard dans ce sens. Et en Charente, la commune de Verrières a décidé de ne pas se laisser piétiner si facilement en disant merci, et a donc mis une annonce pour sauver au moins les locaux de son école et un peu de vie dans le village : Verrières met en location son école sur Le Bon Coin : loyer 1 euro. Si vous avez des projets pédagogiques intéressants, c'est le moment !

 

♦ Restons dans le thème pédagogique. Voici un excellent article, quasi une explication de texte, avec toujours l'esprit piquant et la plume vitriolée qui caractérisent Diogène Antiphéry, sur les réformes en cours pour interdire la liberté pédagogique en France et nuire à l'IEF et aux écoles hors contrat : des craies pour les non-scos.

 

♥ Allez, juste pour le plaisir : des images qui ravissent béatement les perfectionnistes ! Pur bonheur !

 

♥ Et on termine avec un lien bien pratique pour dépanner, sait-on jamais, au cas où vous seriez en besoin sans trouver d'idée : générateur d'insultes du Capitaine Haddock.

 

VIDEOS

 

Rabbi Jacob's Thriller (2mn) : techniquement, c'est très fort de réussir à bien synchroniser le rythme comme ça, et au final, ça aura été probablement ma plus grosse rigolade de la semaine : 

 

 Et un joli très court métrage (1mn), A Tale of Momentum & Inertia :

 

 

ARTISTE 

 

Je vous ai déjà montré des oeuvres de Ron Mueck, que j'admire beaucoup. Le voici en plein travail :

 

IMAGES

 

ali_64736

 

ali_65746

 

edu_6436

 

edu_57435

 

lol_43

 

lol_573

 

 

lol_6743

 

 

lol_58736

 

 

 

meteo

 

 

lol_134165

 

 

pol_573

 

 

 

pol_576

 

 

pol_5743

 

 

pol_11743

 

 

pol_54638

 

 

pol_657436

 

 

pol_658786

 

 

 

pol_2966

 

 

13428586_10204719736073647_4671025673039839052_n

 

 

pol_996746

 

sfdb_6543

sfdb_65743

 

 

 

zz_555

 

 

zz_999

 

 

Passez un délicieux week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette nouvelle semaine web!
Répondre
I
Ca y est, j'ai le temps de regarder aujourd'hui ! Le paradis des perfectionnistes m'a bien fait rigoler ! Les vidéo aussi, Gwenaëlle et moi avons bien apprécié :)
Répondre
N
Merci encore pour cette semaine qui m'a bien fait rire et m'a permis d'oublier un peu mes soucis
Répondre
I
Le salon ? Quel salon ? Et ouais, tu as bien raison ! J'ai signé la pétition, mais je regarderai le reste ce soir, quand je serai chez moi et que les lecteurs ne me verront pas surfer sur le net ;)<br /> <br /> Juste un truc : la bibliothèque où je bosse n'est pas de plain-pied, pour y entrer, il faut descendre des marches (3). Si on veut aller au sous-sol, il faut prendre un escalier. Nous avions une plate-forme pour aider les handicapés en fauteuil roulant (et les mamans à poussette, aussi) à entrer à la bib, mais cette plate-forme a été déclarée hors normes européennes et ne sert maintenant plus à rien. Il faudrait la remplacer, certes, mais "ppfffff, il faut aménager"... Comme quoi...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité